Samsung a dévoilé lors de sa conférence développeur sa future interface One UI. Celle-ci se présente cette fois-ci en vidéo, ce qui laisse à penser que son arrivée est imminente.

Lors de sa conférence développeur, Samsung n’a pas été avare en annonce. Nous avons pu par exemple y découvrir le premier smartphone pliable de la marque.

Pourtant, la véritable annonce de cette conférence n’était autre que le développement de One UI, la nouvelle interface Samsung destinée à ses futurs smartphones et aux Galaxy S9, Note 9, S8 et Note 8. Elle succédera naturellement à Samsung Experience.

One UI de Samsung se présente en vidéo

Aujourd’hui, la marque semble prête à en parler plus avant. En effet, nous avons eu le droit à la publication d’une vidéo dédiée à cette future mise à jour, présentant ses principales fonctionnalités.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On peut y observer toutes ses nouvelles icônes arrondies, ses touches de couleur et surtout son mode sombre global qui devrait être une véritable panacée pour qui utilise son smartphone la nuit.

Le lancement se rapproche

Surtout, la publication de cette vidéo ne paraît pas anodine. Si la marque commence la communication autour de sa prochaine interface auprès du grand public, c’est que celle-ci ne devrait plus tarder à être déployée après une période de bêta fermée.

On nous a promis dans un premier temps un lancement pour janvier 2019. La vidéo ayant été publiée à la mi-décembre, peut-être pourrait-on tabler sur une sortie au tout début du premier mois de la nouvelle année plutôt qu’en fin de mois. Auquel cas, les Galaxy S9 et Note 9 seront les premiers en ligne, en attendant la sortie des Galaxy S10 sur le marché.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques