D’après Android Authority, la nouvelle interface One UI de Samsung va bel et bien arriver sur les Galaxy S8, S8+ et Note 8.

En même temps que son prototype de smartphone pliable, Samsung a présenté sa nouvelle interface One UI. Celle-ci va se déployer en 2019 sur les Galaxy S9, S9+ et Note 9 à partir de janvier 2019 (dans quelques pays seulement au début).

Suite à cette annonce, le média Tom’s Guide annonçait que les flagships précédents de Samsung — les Galaxy S8, S8+ et Note 8n’y auraient pas droit. Cette allégation a néanmoins été rapidement démentie par le leaker Ice Universe. Nous étions donc un peu dans le flou.

One UI pour tous

Mais voilà qu’Android Authority publie un article affirmant que Samsung lui a bien indiqué que l’interface One UI allait être déployée sur les Galaxy S8, S8+ et Note 8. Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs concernés qui veulent profiter des améliorations ergonomiques de cette itération logicielle.

Pour rappel, One UI apporte, entre autres, un thème sombre, une réorganisation de l’interface pour que les boutons d’actions soient plus accessibles, ou encore un thème qui s’adapte automatiquement au coloris du téléphone.

À lire sur FrAndroid : Comment tester Samsung One UI en avant-première : la nouvelle interface des smartphones Galaxy