La nouvelle interface de Samsung, One UI, ne serait pas disponible sur les Samsung Galaxy S8, S8 + et Note 8 sortis en 2017. Pour en profiter, il faudra se tourner vers les derniers flagships de la marque coréenne.

Mise à jour du 09 novembre 2018 : le leaker Ice Universe prétend le contraire (voir en fin de d’article).


Article original du 08 novembre :

Les possesseurs de Galaxy S8, S8 + et Note 8 peuvent être tristes. One UI, la nouvelle interface de Samsung présenté durant la Samsung Developpers Conference reprenant le flambeau d’Experience UI, ne sera pas disponible sur ces anciens flagships sortis il y a moins de deux ans en 2017. Une information confirmée par le géant coréen à Tom’s Guide.

Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs qui espéraient voir des améliorations ergonomiques sur Samsung Experience. En effet, One UI est une toute nouvelle interface profitant de modifications esthétiques et pratiques pour les grands écrans. Elle permet notamment d’appliquer un thème sombre et aussi d’avoir des raccourcis accessibles depuis le bas du smartphone, ce qui est appréciable sur des écrans de 5,8 pouces et plus.

À retrouver sur les S9 et le Note 9

One UI est dans tous les cas attendu sur les Samsung Galaxy S9, S9 + et Note 9 dès le mois de novembre 2018 par le biais d’une version bêta (toutes les informations à ce sujet ont été développées par ici). Elle devrait apparaître dans sa version finale pour le début de l’année 2019. Et sans nul doute que l’interface habillera le prochain Galaxy S10.

Au cours de la conférence du 6 novembre, Samsung a aussi présenté son fameux smartphone pliable dont la presse entend parler depuis des années. Il possède un écran nommé Samsung Infinity Flex Display que nous vous invitons à découvrir.

Parole contre parole [mise à jour du 9 novembre]

Après publication de cet article, le célèbre leaker Ice Universe a posté un tweet pour affirmer que One UI allait bel et bien débarquer sur les Galaxy S8 et Note 8 en précisant que c’est un représentant de Samsung qui lui aurait confirmé cette information. Malgré sa popularité, Ice Universe n’a pas toujours vu ses prédictions se réaliser. Sur ce sujet, ce sera donc sa parole contre celle de Tom’s Guide.

 

À lire sur FrAndroid : Samsung Infinity Flex Display : le smartphone pliable enfin dévoilé