Le Nokia 6 (2018) propose une expérience quasi identique à la philosophie Nexus grâce au label Android One. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 135 euros sur eBay.

Commercialisé à 279 euros à sa sortie, le Nokia 6 (2018) s’affiche aujourd’hui à 135 euros sur eBay. Un excellent prix pour profiter de l’interface épurée et simplifiée d’Android One.

Le Nokia 6 (2018) propose un design imposant en main avec son format 16:9, mais tout de même agréable à l’œil avec ses bandes métalliques orange sur les contours de l’appareil. Il intègre un écran IPS LCD de 5,5 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, ce dernier est de bonne facture même s’il a tendance à tirer vers la couleur bleue.

Au niveau des performances, son SoC Snapdragon 630 cadencé à 2,2 GHz et ses 3 Go de mémoire vive sont amplement suffisants pour faire tourner le smartphone de manière fluide au quotidien. Fier ambassadeur du label Android One, l’expérience utilisateur se veut donc épurée et simplifiée pour ravir celles et ceux qui ne souhaitent pas se perdre dans des menus ou paramètres trop complexes. De plus, il a été mis à jour vers Android 9.0 Pie, la nouvelle mouture de l’OS de Google.

Ayant utilisé personnellement le téléphone pendant quelques mois, je peux vous dire qu’il remplit parfaitement les critères du smartphone simple à utiliser. J’ai surtout apprécié son autonomie, sa batterie de 3 000 mAh fait des économies impressionnantes grâce à son interface et permets facilement de tenir deux jours sans le recharger (avec une utilisation modérée).

Pour tout savoir sur le Nokia 6 2018, n’hésitez pas à consulter notre test où il a reçu la note de 8/10.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • La simplicité de l’interface Android One au quotidien
  • Avec son autonomie très bien gérée grâce à l’interface épurée
  • Et tourne dorénavant sous Android 9.0 Pie

Le Nokia 6 (2018) est dorénavant disponible à 135 euros sur eBay, contre 279 euros à sa sortie.

Retrouvez le Nokia 6 2018 à 135 euros

À lire sur FrAndroid : Test du Nokia 6 (2018) : le digne héritier de la philosophie Nexus

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !