Le Huawei P20 Lite est une version allégée de l’ancien fleuron chinois et il profite dorénavant d’un bien meilleur rapport qualité/prix qu’à son lancement. Intéressés ? On le trouve aujourd’hui à 194 euros sur Amazon.

Commercialisé à 369 euros à sa sortie, le Huawei P20 Lite est actuellement disponible à 194 euros sur Amazon, soit une économie d’environ 170 euros sur son prix d’origine.

Si cette version « Lite » s’affiche avec quasi le même design que le P20 — à l’exception de la suppression du capteur d’empreintes en façade — , il ne partage néanmoins pas la même fiche technique que son aîné. Celle-ci se veut donc plus allégée, mais cela permet notamment de proposer un tarif bien plus abordable, tout en profitant du savoir-faire de Huawei.

Pour un smartphone milieu de gamme, le Huawei P20 Lite n’a pas à rougir face à la concurrence, d’autant plus quand il est affiché à moins de 200 euros. Il intègre un écran IPS LCD de 5,84 pouces de bonne facture, ce dernier profite d’ailleurs du ratio 19:9 pour un confort agréable au quotidien. Au niveau des performances, son Kirin 659 épaulé par 4 Go de mémoire vive fait du bon travail, même s’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse des miracles avec les jeux gourmands. Si cette puce a dorénavant été remplacée par le Kirin 710 — la nouvelle puce milieu de gamme qui équipe la plupart des nouveaux smartphones de la maison Huawei/Honor — , cette configuration est amplement suffisante pour proposer une expérience utilisateur fluide sous Android 8.1 Oreo (mise à jour vers Android 9.0 Pie prévue dans le courant de l’année).

Concernant le reste de ses caractéristiques, on retrouve un double capteur 16 + 2 mégapixels, une caméra frontale de 16 mégapixels, une batterie de 3 000 mAh et une capacité de stockage de 64 Go.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Huawei P20 Lite.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son design similaire au P20
  • Sa dalle de bonne facture
  • Son autonomie satisfaisante

Le Huawei P20 Lite est aujourd’hui disponible à 194 euros sur Amazon, contre 249 euros habituellement.

Retrouvez le Huawei P20 Lite à 194 euros

Test du Huawei P20 Lite : un poil trop léger

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !