La Samsung Galaxy Tab A 10,1″ est la meilleure tablette à moins de 160 euros

Un excellent rapport qualité/prix 👍

 

La Samsung Galaxy Tab A (2019) avec un écran de 10,1 pouces n’a jamais été aussi abordable qu’aujourd’hui. On la trouve à seulement 154 euros sur Rakuten, contre 219 euros à sa sortie, avec une garantie de 2 ans par le constructeur. De plus, vous économiserez de l’argent sur votre prochaine commande en rejoignant gratuitement le Club R.

Mise à jour le 24/02/2020 : Le code promo n’est plus valide, mais la tablette Samsung Galaxy Tab A (2019) de 10,1 pouces est tout de même disponible au tarif avantageux de 169 euros sur Rakuten, contre 219 euros à son lancement. 


Article original : Avec sa Samsung Galaxy Tab A (2019) de 10,1 pouces, le géant coréen apporte une solution « bon marché » qui a le mérite de proposer une expérience utilisateur agréable au quotidien, ce qui n’est pas forcément le cas des nombreuses tablettes abordables du marché. De plus, son rapport qualité/prix devient d’ailleurs encore meilleur aujourd’hui grâce à une réduction de 65 euros sur son prix d’origine.

En bref

  • Un écran LCD de bonne qualité
  • L’interface One UI adaptée sur tablette
  • Une autonomie confortable au quotidien

Au lieu de 219 euros à son lancement, la Samsung Galaxy Tab A (2019) au format 10,1 pouces est aujourd’hui affichée à 169 euros sur Rakuten, puis passe à 154 euros grâce au code promo RAKUTEN15. De plus, vous recevrez 11,90 euros offerts sur votre prochaine commande en rejoignant gratuitement le Club R.

Prix final de la Samsung Galaxy Tab A après avoir saisi le code promo sur Rakuten.

Si, par la suite, l’offre est victime de son succès, merci de consulter le tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Samsung Galaxy Tab A (2019). 

En savoir plus 👇

La Samsung Galaxy Tab A (2019) est peut-être la tablette abordable du constructeur coréen, mais elle fait tout de même son effet avec un design presque borderless. Son écran IPS LCD est d’ailleurs de bonne facture pour le prix, il affiche une définition Full HD+ de 1 920 x 1 200 pixels et s’étend sur une diagonale de 10,1 pouces. C’est l’idéal pour dévorer du contenu au quotidien.

La tablette coréenne s’équipe du SoC Exynos 7904, soit la même puce que le smartphone Galaxy A30, avec 2 Go de mémoire vive. Cette configuration n’est pas catégorisée comme puissante, donc oubliez les jeux 3D. En revanche, la Samsung Galaxy Tab A (2019) convient tout à fait à un usage familial. Elle convient alors parfaitement pour naviguer sur Internet, lire des vidéos sur YouTube ou Netflix, et peut même faire tourner quelques jeux en 2D pour les enfants (et pour les grands).

Quoi qu’il en soit, elle offre une expérience utilisateur fluide au quotidien, qui plus est agréable à utiliser grâce à l’interface One UI de Samsung, adaptée sur tablette. En ce qui concerne l’autonomie, elle est tout simplement excellente grâce à sa batterie de 6 150 mAh. Comptez environ 2 à 3 jours d’utilisation en alternant réseau social, streaming, jeux, etc.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test détaillé de la Samsung Galaxy Tab A (2019).

Découvrez notre guide d’achat

Afin de découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles en 2020.

Les meilleures tablettes en bref Même si le marché des tablettes connait un ralentissement depuis quelques années, elles restent populaires pour les amateurs de grands écrans tactiles qui ont envie d’avoir une expérience mobile plus confortable lors de déplacements ou…
Lire la suite

Les derniers articles