Comment désynchroniser Google Photos de son smartphone ?

 
Sur la plupart des smartphones Android, Google Photos est l’application par défaut pour le stockage. Voici comment désynchroniser le logiciel de votre téléphone.

L’accumulation de photos et de vidéos a une tendance à faire exploser votre stockage cloud. Certains souhaitent même s’affranchir de la dépendance à l’écosystème Google au profit d’une solution indépendante. Dans notre guide d’achat des meilleurs NAS, il y a ainsi la possibilité d’avoir beaucoup de stockage sans passer par Google Photos.

Les étapes pour arrêter la sauvegarde Google Photos sur smartphone

  • Ouvrez l’application Google Photos sur téléphone
  • Sur votre photo de profil, choisissez Sauvegarde
  • Appuyez sur le bouton pour désactiver la sauvegarde automatique
  • Sinon allez dans les Paramètres puis Sauvegarde
  • Et sélectionner Annuler la sauvegarde de l’appareil

Quelles conséquences à cette action ?

À la suite de cette manipulation, les nouvelles photos resteront uniquement stockées en local sur votre smartphone. Cela signifie quelles ne seront plus automatiquement sauvegardées sur Google Photos. Les contenus précédemment enregistrés seront eux conservés. Bien sur il est toujours possible de revenir en arrière.

Si vous faites la deuxième manipulation attention, cette dernière supprime tous les fichiers sauvegardés depuis votre smartphone actuel. Ce qui signifie que vos photos et vidéos ne seront plus stockés que sur le téléphone et plus Google Photos.

Nos autres tuto Google Photos


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity