Comment créer un mix instantané sur Google Play Musique (Android) ?

 

Le mix instantané créé, à partir d’une musique sélectionnée, une file d’attente correspondant à l’esprit et au style de votre sélection. Le mix instantané utilise les tags id3 pour sélectionner les musiques adéquates.

Google Play Musique

Google Play Musique

Si, par exemple, vous écoutez de la musique classique, le mix instantané recherchera dans votre bibliothèque d’autres titres se rapprochant du titre écouté. Il s’agira certainement de morceaux de musique classique !

Ouvrez un morceau de musique que vous appréciez particulièrement. Appuyez sur les trois points gris verticaux → Démarrer un mix instantané.

A priori, rien de particulier ne s’est passé ! Appuyez sur l’icône de la file d’attente. Play Musique a recherché dans votre bibliothèque des titres similaires au morceau écouté.

  • Si l’un des titres de cette nouvelle file d’attente ne vous satisfait pas, supprimez-le en le déplaçant vers la droite ou la gauche de l’écran.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez convertir la file d’attente en playlist, de sorte à conserver la composition créée. Appuyez sur les trois carrés gris → Enregistrer file lecture. Voilà une façon simple et efficace de vous constituer de nouvelles playlists !

Les derniers articles

  • Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    Microsoft

    Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    15 février 202015/02/2020 • 11:00