Google va refondre Mountain View

 

Google vient d’annoncer ses plans pour réorganiser son campus de Mountain View et accroître sa superficie en construisant des « structures mobiles ». Un gros chantier dont on vient de recevoir les premiers rendus.

Le projet a été présenté ainsi :

L’idée est simple. Au lieu de construire des bâtiments en béton immobiles, nous allons créer des structures de blocs légères qui peuvent être déplacées facilement en fonction de nouveaux produits et services (notre équipe qui travaille sur les voitures, par exemple, a des besoins très différents). Les grandes verrières translucides couvriront chaque site, le contrôle du climat à l’intérieur fera place à la lumière et à l’air ambiante. Avec des arbres, l’aménagement paysager, des cafés, et des pistes cyclables, nous visons à brouiller la distinction entre nos bâtiments et la nature.

Pour le moment le projet a été présenté au conseil municipal de Mountain View, où le siège social de Google est installé. Plusieurs « rendus » ont été ainsi rendus publics.

charleston-south_interior_cycle-track
charleston-south_exterior_nw-plaza
huff_exterior_west-entry
master-plan_landings_oak-savannah_lightened
green-loop_exterior_03
charleston-south_exterior_softgrid
shoreline_mir

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles