En juin 2015, les oreillettes et kits mains-libres seront proscrits au volant

 

C’est le type de rappel qui ne fera certainement pas plaisir. Dès le 30 juin 2015, les oreillettes et kits mains-libres ne seront plus autorisés au volant.

voyager_legend_woman_driving_rgb-1024x683

135 euros et 3 points de moins sur le permis, voilà l’amende de 4e classe qui est en jeu. Seuls les systèmes intégrés aux véhicules permettant d’interagir via les haut-parleurs du véhicule seront toujours tolérés. Une décision justifiée par plusieurs études qui prouvent que le risque d’accident est bien plus important avec ce type d’accessoires, « susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs« .

Il existe plein de solutions peu couteuses pour ceux qui doivent absolument téléphoner au volant. Parrot propose un kit à 60 euros, facile à installer et qui permet de profiter d’un kit mains-libres séparé. Il s’agit du Parrot MINIKIT Neo 2 HD. D’ailleurs, le Mode Dual Parrot permet de connecter deux smartphones différents.

samsung_minikit-neo_2

 

Avez-vous d’autres solutions à nous recommander ?


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.