Uber n’est décidément jamais à court d’idées. L’entreprise américaine vient de lancer un nouveau concept, UberBOAT, en Turquie. Mais c’est un service plutôt à destination des locaux ou touristes aisés, puisque le service n’est pas vraiment avantageux au niveau tarifaire, bien qu’il fasse économiser un certain temps. Au départ d’Istanbul, les UberBOAT, créé en association avec le transporteur local Navette, permet d’emprunter un bateau rapide qui traverse le détroit du Bosphore pour relier les deux parties de cette ville étalée sur deux continents (Europe et Asie).
D’après Uber, il en coutera aux usagers (6 à 8 par bateau) entre 20 et 150 dollars selon leur destination, et c’est effectivement bien plus cher que les transports publics. À titre de comparaison, un ticket de ferry coûte moins d’un dollar et permet également de rallier l’autre rive. Il existe également une ligne de métro souterraine ainsi que deux ponts reliant l’autre partie de la ville. Comme pour les autres services Uber, UberBOAT sera intégré à l’application mobile, et permettra de géolocaliser les bateaux affrétés.
Ce n’est pas la première fois que la société américaine lance un service un peu particulier. Un UberBOAT avait déjà été lancé à Boston, et il existe également des UberJET (ponctuels) ou UberCOPTER lors du Festival de Cannes. En espérant que les conducteurs de ferry turcs n’empêchent pas l’activité des bateaux Uber…
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Uber paye des impots Uber pop est illegale et ne paye pas d'impots Cqfd
Uber pop etait illégal de base C'est de l'evasion fiscale bougre d'ane... Ils se prennaient des contravention sils se faisaient choper (les chauffeurs) Donc forcément cest facile de faire payer moins cher quand tu paye pas d'impots...
Je sais qu'il en aura un donc je ne me fais pas de soucis =).
Ta punition : un Note 5 sans slot micro-SD.
"Plus de 110 automobilistes ayant utilisé l'application UberPop pour transporter contre rémunération des passagers, ce qui est illégal, ont été verbalisés à Paris depuis le 1er janvier 2015" "Le spécialiste des VTC Uber a été condamné à 100 000 euros d'amende à Paris pour avoir présenté son offre payante de transport de particuliers comme du covoiturage." Article du 10/12/14 mentionnant les verbalisations depuis le 1er janvier 2015... "Tu sais qu'ils sont implantés pratiquement dans le monde entier?" J'habite en Allemagne, où ils sont interdit... tout comme à Portland, en Inde, aux Pays-Bas, en Espagne, Los Angeles et San Francisco, la Thailande... Oui d'après eux ils sont accepté partout, ils sont surtout entrain de se faire interdire dans de plus en plus de pays.
Si tu souhaite être aussi pointilleux je vais te donner la définition de continent. "Vaste étendu de terre immergé" http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/continent/18603 Tu remarqueras donc que le terme continent est très vague et pas défini. C'est pourquoi souvent l'on ne sait pas si l'Amérique du nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du sud sont trois continents ou non. Ainsi que pour l'Australie et le reste des îles du pacifique, appelé communémen Océanie. On parle aussi d'Austrasie pour l'Australie et certaine île autour (NZ compris). Ainsi tu remarquera que ta liste n'est pas la liste canon au. On contraire je ne pense pas qu'elle soit très utilisé...
Oh Mr est susceptible desolé mais c'est la verité je me base sur les verdicts du tribunal et non sur des articles ecrit en date du 10/12/14 alors que je viens de te mettre les jugement et les dates! C'est les verdict qui faut regarder par l'annonce qu'il vont passer au tribunal! Je suis déja bien renseigné tant fait pas pour moi. Uber ne jouent pas avec les mots mais avec les lois ! Toutes les amendes sont payés par uber ... :D et de la prison pour ça, tu peux rêver, ce sont que des peines planché ... Uber n'est pas pret de s'arrêter ;) il n'a jamais aussi bien marcher qu'en ce moment ...
Ils en paient déjà ! Tout chauffeurs Uber paient ses impôts sur l'activité en France, ça fait déjà un moment ! Apres c'est une société offshore Uber donc rien d’illégal sur le fait qu'il ne paient pas d’impôts sur la commission touché en France! Mais les taxis trouvent pleins de prétextes il veulent simplement que Uber leur laisse le monopole il fond semblant que quelques choses dérangent mais en vrai ils veulent que Uber Pop et UberX (les vtc) soient interdit. Uber a un meilleure service que les taxis et au lieu de se remettre en question il pleurniche et casse tout! Tu peux la develloppé ton idée d'appli ça pourrais fonctionné c'est dans l’ère du temps !!
C'est gentil de nous publié la comm d'Uber sur ce site mais en cherchant un peu on trouve vite les condamnation (Donc avant de me donner des conseils sur mon devoir d'information d'un ton arrogant, il serait bon que tu commence par appliquer tes propres conseils.) http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/uber-condamne-pour-avoir-presente-uberpop-comme-du-covoiturage_1612260.html http://www.leparisien.fr/economie/paris-une-centaine-de-chauffeurs-d-uberpop-verbalisee-a-paris-18-02-2015-4544603.php http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/arrestations-chauffeurs-uberpop-1214.shtml http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/Coup-de-filet-policier-contre-les-chauffeurs-Uberpop "Pris sur le fait au volant de leur voiture, ces personnes risquent jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende" Uber joue simplement sur les mots, ces personnes n'ont pas encore était condamné tout simplement parce qu'il seront jugé plus tard cette année. Et la le gentil réformateur Uber les laissera bien dans la merde, ce sont ces pauvres chauffeurs qui auront tout perdu. Tandis que Uber aura toujours les 20% de commissions bien au chaud à l'étranger.
non on est pas d'accord, après chacun son avis. Interprété cela comme tu veux, tu verras bien qu'Uber ne seras pas interdit et en l’état actuelle il n'est pas interdit, il y a juste un arreté sur les chauffeurs UberPop qui n'a aucune valeur aux yeux de la justice parce que l’État ne peux aller a l'encontre du décision de justice, et a faire ça c'est eux qui sont hors la lois. Je suis pour Uber et les lois vont dans notre sens donc pas besoin de protesté. Ils sont peux être en garde a vu mais ils sortent aujourd’hui tu peux me dire ce que ça va changé ? AHAHAHA ça endort juste les taxis ! Et si Hollande et Valls dégage ça un rapport ils ne sont pas capable de gérer des situations de crises, ni quoique ce soit d'ailleurs et laissent faire de telle acte pendant des gréves c'est inadmissible de s'en prendre à des gens qui travaillent... Ça serait bien que tu te renseignes un peu du sujet car tu n'est pas bien informé et parles un peu sans savoir... Il y a déjà eu des chauffeurs arreté aucun n'a étais jugé, as tu une preuve de ce que tu avance ? ils y eu des amendes et saisie temporaire du véhicule. La justice dis bien qu'il n'y a rien d'illégal et vous continuez a vous obstinez c'est n'importes quoi! 12 décembre 2014 : Le Tribunal de Commerce de Paris a jugé dans une décision claire qu'il n'y avait pas matière à interdire uberPOP dans l'état actuel du droit. 31 mars 2015 : La Cour d'Appel de Paris a confirmé cette decision, refusant une nouvelle fois d’interdire le service. 30 avril 2015 , le tribunal de Commerce de Lille a rejeté à 100% les accusations de concurrence déloyale d'uberPOP envers les autres acteurs de la mobilité, y compris les chauffeurs de taxi. Une nouvelle fois, le juge a décidé de ne pas interdire le service. 11 juin 2015 : Le Tribunal Correctionnel de Paris a acquitté le premier conducteur uberPOP appelé à comparaître à la suite de la vague de contrôles de police effectués au cours des derniers mois sur la base de la loi Thévenoud, et a jugé que la solution uberPOP ne constituait en rien une activité illégale de taxi.
lol, donc on est bien d’accord, Uber est illégal. Si la loi est mal faite tu peux aller protester pour changer la lois. La justice à déjà condamner. Ceux qui ont était relaxé c'est parce qu'ils n'ont pas était pris en flagrant délits. Par ailleurs 2 dirigeants d'Uber sont actuellement en garde à vue. Hollande et Valls ça n'a rien à voir, ils ont inventé les règles des taxis?
En fait, ce qui me fait chier, c'est surtout la sacralisation d'une profession qui manque clairement de concurrence et dont on sait que les pratiques sont parfois douteuses envers les clients (dans les grandes villes)... Étau delà de ça, la légitimité donnée par l'état aux actions des acteurs de cette profession quand ceux ci ne sont pas contents (blocage de toute une ville par les accès autoroutiers, violence envers la dite concurrence voire les usagers qui osent les critiquer...) Bref, on secoue le cocotier et on maintient les cocos en place...
Qu'il y ait de la concurrence , c'est excellent et ça fait bouger les choses , ont le voit bien avec Uber , mais c'est pas ça le sujet! Le sujet c'est la manière et là Uber fait mal les choses, trop Ultra-Liberaliste , ont pourrait faire pareil avec les femmes de ménages et une appliAndroid... Mais si à la fin les Uber-conducteurs payent des impôts sur leurs Uber-revenus , y a aucun soucis :)
tu parles sans savoir! Uber est dans son droit c'est la loi française qui n'est pas adapté! vous écouté trop les médias sans chercher à avoir un avis critique c'est déplorable! UBERPOP est légale la justice ne l'a jamais condamné en france, il a toujours été relaxé, et pour tout vous dire c'est pas un arrêté préfectoral qui vas arrêter les chauffeurs surtout qu'un préfet ne peux aller à l'encontre de la justice... Le gouvernement français ne s'est rien gérer c'est pour cela qu'il réagissent arreté sur arreté et ne fond rien aux taxis HOLLANDE et VALLS DEGAGER !
il fallait bien qu'il vient <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bravo Uber bonne idée et pourtant c'est sur un jour le taxi sera du passé. Vive la nouveauté. Une économie figée est une économie morte. Taxi = racquet. Désolé mais ce monopole doit tomber même si j'aurais préféré un Uber français. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
UberTG.
A quand UberSubmarine, UberSkate, UberRoller et UberCaddie ?
L'Eurasie est surtout utilisée en Amerique Nord. Ici, on dit Europe et Asie. Au pire, on s'en contre balance les roubignoles, on parle des mêmes terres et on se comprend.
Non, il y avait exploitation d'un vide juridique. Seule la loi a permis, reste des décisions de justice pour confirmer ou infirmer cette loi, de boucher le vide juridique qui était exploité ici.
je menfou tiste on est dans un monde neoliberaliste cest letat ki doi bouger lol !
"de cette ville étalée sur deux continents (Europe et Asie)" Le cinq continents sont l’Amérique, l’Eurasie, l’Afrique, l’Océanie, et l’antarctique... Arrêtez donc cette légende urbaine de m’étaler cette ville sur 2 continents qui n'existent pas !
Uber est un élément de solution à mon goût, ils apportent un poil de concurrence qui manque à cette profession et la dépoussièrent un petit peu... C'est aux politiques de réformer tout ça...
Certainement mais dans ce cas là il faut se battre pour la suppression des licences taxi, et l'ouverture de la concurrence (surtout sur Paris ou tout les taxis appartiennent à G7 et Taxi bleu qui sont eux-même de la même compagnie). Uber n'est certainement pas la solution.
Les clients sont tellement <s>cons</s> sympas, faut pas toucher à cette niche <s>d'imbéciles</s> de gens biens qui se fait cordialement engluer les pieds à chaque trajet, faudrait pas leur proposer quelque chose de qualité, faut pas déconner non plus :)
C'est bien dommage qu'on soit dans une société aussi fermée qu'un anus de kinkajou constipé :)
Uberpop à toujours était illégal, depuis quand on pouvait prendre des passagers contre rémunérations (non pas dédommagement des frais comme en co-voiturage) sans être taxi ou VTC?
Qu'ils viennent ici, y'a une place à prendre avec la SNCM en moins :D
Ah les bateaux mouches... Eux aussi ont fait pression pour que la mairie de Paris et le conseil de la région sabordent leur service public, n'acceptant pas que la RATP puisse proposer un service de navette fluvial desservant la Seine pour 1,70 euros, quand eux fixent leur traversée à 8 euros.
Non Uberpop est devenu illégale sous la pression lobbyiste de professionnels refusant qu'on touche à leur pactole... Celui-ci étant réalisé à ton détriment.
On attends avec impatience les lancers de torpilles, de missiles et autres tirs de canons sur les bâteaux des uberBoat de la part des ferrys.
Ayé on va avoir des grèves des bateaux mouches ! :(
derive de l'opensource avant tout, si ça se trouve il a une rom sans service google play comme une petite minorité
"enculer d'Américains ils se croient tout permis" --> Mc Do n'est pas arrivé en tant que service illégal. Par contre ces connards d'UberPop rassure toi que si blablacar avait fait une appli aussi jemenfoutisteonestdansunmondeneoliberalistecestletatkidoibougerlol (bonnne chance pour la lecture ;) ) ça aurait pas duré longtemps ... Les propos de Ted sont carrément tranché m'enfin la position d'Uber est carrément inacceptable. Et puis mac do ça coute trop cher :p
tu utiliserais pas un téléphone android par hasard ? #ohwait
mouhahahahahaha<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Alors on va virer les MacDo et tout les magasins ou tu te fringues pour pas cher en France , et tu vas vite retirer les conneries que tu peux dire..
Parce que nous bons Français on s'est installés nulle part...mouahhhh
Hahahahahahaha !
comment sa en espérant que les turcs dégage pas uber ? enculer d'Américains ils se croient tout permis à s'installer ou ils veulent ??? c'est pas votre pays bande de merde <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
[…] lire la suite […]
[…] Source: Frandroid Lien : UberBOAT : le nouveau service d’Uber en Turquie […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix