Juste un ou deux cadeaux tech cette année sous le sapin pour la plupart d’entre vous

 

À quelques jours des fêtes de Noël, peut-être attendez-vous un cadeau tech, ou deux, ou plus encore. Nous vous avons posé la question dans le cadre de notre sondage de la semaine.

Les fêtes de Noël approchent

Les fêtes de Noël approchent // Source : Oleg Zaice sur Pexels

La fin de l’année 2020 se rapproche doucement et les fêtes avec elle. Comme tous les ans, c’est l’occasion de gâter ses proches ou de se faire gâter. Et si l’année a pu être compliquée d’un point de vue sanitaire ou moral, elle aura réservé quelques bonnes surprises en matière de technologies.

Entre la démocratisation des écouteurs true wireless, de nouvelles consoles et cartes graphiques, des smartphones toujours plus performants ou nombres d’autres appareils, les constructeurs n’ont pas chômé en 2020. Les fêtes de fin d’année peuvent donc être une excellente occasion de commander un ou plusieurs cadeaux high tech pour le pied du sapin.

Combien de cadeaux tech attendez-vous ?

C’est justement la question que nous vous avons posée la semaine dernière, à quelques jours de Noël. Combien de cadeaux high tech aimeriez-vous recevoir pour les fêtes, que vous en ayez demandé ou que vous les espériez de tout votre cœur ?

Une petite centaine de personnes ont participé et la majorité des sondés espèrent de beaux cadeaux sans avoir les yeux plus gros que le ventre. En effet, 47 % d’entre vous aimeraient recevoir un ou deux produits tech pour les fêtes.

Résultat sondage Frandroid sur les cadeaux tech à Noël

Très peu de personnes attendent plus de cinq cadeaux tech sous le sapin

D’autres n’attendent tout simplement aucun appareil technologique sous le sapin, peut-être car ils et elles ne fêtent pas Noël, n’en ont simplement pas besoin ou ne souhaitent pas dédier une partie de leur budget à ça.

Une poignée de sondés plus gâtés ou gourmands croisent carrément les doigts pour trois à cinq cadeaux tech (8,3 %). Une infime partie des participants (1,1 %) voudraient carrément plus de cinq paquets sous le sapin pour un Noël faste !

Les derniers articles