Google AI Plus vs ChatGPT Go : Gemini devient pas cher, OpenAI est très mal

 
Google lance une nouvelle formule d’abonnement plus accessible pour Gemini 3. Les offres payantes de ChatGPT prennent beaucoup de retard.
Source : Image générée par Gemini 3 Pro

Avec Gemini 3, Google est parvenu à retourner la tendance et proposer un chatbot plus polyvalent et plus intéressant que ChatGPT.

Là où la firme fait très fort, c’est sur les abonnements payants. À tarif égal, Google AI Pro est beaucoup plus intéressant que ChatGPT Plus.

Ce mercredi 28 janvier 2026, Google a décidé d’enfoncer le clou avec un abonnement encore moins cher. Google AI Plus est là pour tuer ChatGPT Go, comme le rapporte Numerama.

Mieux pour 8 euros par mois

Pour 8 euros par mois, ChatGPT Go est l’offre payante la moins chère d’OpenAI pour accéder à GPT-5.2 et à la création d’images.

Avec AI Plus, Google se positionne frontalement et ça fait mal. Le tarif est encore plus agressif : 3,99 euros par mois pendant 2 mois avant le passage à 7,99 euros par mois.

Screenshot

Et du côté de Google, on mise évidemment sur l’écosystème. AI Plus donne accès à Gemini 3 Pro, mais aussi à 200 Go de stockage sur Google Photos et Google Drive.

Sur l’IA, Google va vous restreindre plus vite que sur les abonnements AI Pro ou AI Ultra, mais vous pouvez quand même accéder à Nano Banana Pro pour la retouche et la génération d’images, ou Veo 3.1 Fast pour la génération de vidéos. Enfin Google intègre 200 crédits d’IA par mois pour l’utilisation de Whisk et de Flow.

La comparaison est sans équivoque : il est bien plus intéressant de s’abonner à Google AI Plus plutôt qu’à ChatGPT Go d’OpenAI. Il est urgent que la firme de Sam Altman engage un tournant pour rendre ses services plus intéressants. On comprend pourquoi l’Europe s’intéresse de près à la très rapide montée en puissance de Gemini.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity