Google Gemini veut vous faire oublier ChatGPT avec cette nouvelle option

 
Google Gemini prépare une nouvelle fonction d’importation permettant de reprendre le travail effectué par une autre IA sur son propre moteur. De quoi aider les utilisateurs à se passer de la concurrence sans perdre leurs données.
Le logo de Gemini // Source : Google

Le temps où Google Gemini suggérait à ses utilisateurs d’ajouter de la colle sur une pizza semble révolu. Ces derniers mois, la firme de Mountain View est revenue sur le devant de la scène IA avec Gemini 3. Le chatbot se montre désormais d’une polyvalence redoutable : capable de fournir des réponses textuelles précises, il propose également des fonctionnalités de création avancées, comme la génération de sites web ou encore vous aider à réviser le bac.  

Une montée en puissance qui a de quoi faire trembler certains concurrents, à commencer par OpenAI et son ChatGPT. Après avoir lancé une formule d’abonnement plus intéressante qu’OpenAI, Google veut permettre à ses clients de se passer tout simplement de ChatGPT.

Une continuité dans le travail

Selon TestingCatalog, la dernière bêta de Google Gemini voit apparaître une option intitulée « Importer des conversations IA ». Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de récupérer des recherches menées sur d’autres LLM au sein de Gemini et de poursuivre les discussions avec le chatbot de Google. Une option qui permettrait aux utilisateurs de conserver leur historique tout en profitant de la solution complète de Google. Pour la firme de Mountain View, cet apport permettrait également d’entraîner le modèle de Google.

Aperçu de la fonction d’importation des conversations IA dans Google Gemini. // Source : TestingCatalog

Parmi les autres options, Google pourrait également intégrer une option de « Vérification vidéo ». De quoi aider les utilisateurs à pouvoir identifier rapidement et facilement des vidéos qui seraient générées par IA.

Dernièrement, Google a dévoilé les contours de ce système au sein de la fenêtre de chat de Gemini. Les utilisateurs pouvaient soumettre une image et demander sa vérification au LLM, Google partait alors à la recherche d’un SynthID au sein du visuel.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity