Fuchsia a toujours été montré comme un simple « projet » de la part de Google. Pourtant, l’entreprise vient d’embaucher un ancien ingénieur senior macOS pour s’occuper de sa sortie finale.

Il fait partie de la culture d’entreprise Google de toujours avoir plein de projets en recherche et développement. Pourtant, rares sont ceux qui gagnent ensuite une mise à disposition du public, et l’entreprise américaine annule aussi très souvent rapidement ses derniers projets.

Le cas de Fuchsia, son prochain OS, est intéressant en ce sens. Développé aux yeux de tous sur internet, il a toujours été pointé du doigt comme un projet « bac à sable » pour ses équipes. Cependant, récemment, on a vu qu’un petit voile mystérieux était en train de se déployer sur son développement.

Bill Stevenson d’Apple rejoint Google Fuchsia

On comprend mieux pourquoi grâce aux informations récupérées par le site 9to5Google. L’équipe a en effet repéré sur le réseau social professionnel LinkedIn une embauche particulière de Google : Bill Stevenson.

L’homme était auparavant chez Apple depuis 2004, et s’est occupé du système d’exploitation macOS. Passé d’ingénieur responsable de la sortie de OS X à manager senior de Lion à macOS Mojave, sa spécialité s’est portée vers les services utilisant le cloud.

Fuchsia va bien sortir sur le marché

On comprend mieux dès lors pourquoi Google l’a embauché pour travailler sur Fuchsia. Surtout, une information de taille se glisse dans son message : il fera en sorte que Fuchsia sorte bien sur le marché.

C’est là la première confirmation presque officielle que Fuchsia n’est désormais plus une simple expérimentation interne de Google, mais un produit à venir. Il semble donc que le chemin parcouru jusque là ait convaincu l’entreprise de l’intérêt de l’OS multi-usage sur le long terme.

On espère en voir un peu plus lors de la Google I/O 2019.

À lire sur FrAndroid : Fuchsia : qu’est-ce que le nouvel OS de Google et à quoi servira-t-il ?