1Password dégaine une arme simple, mais redoutable contre le phishing

 
Le gestionnaire de mots de passe a trouvé une solution simple pour aider ses utilisateurs à ne pas se faire avoir par une stratégie basique des arnaques en ligne.
Source : 1Password

Utiliser un gestionnaire de mots de passe en ligne fait aujourd’hui partie des indispensables de sécurité face à une multiplication croissante des arnaques. En utilisant l’intelligence artificielle, les arnaqueurs réussissent à créer des campagnes de hameçonnages plus vraies que nature et parviennent à tromper la vigilance des utilisateurs les plus aguerris.

Pour lutter face à la situation d’urgence créée par ces systèmes frauduleux et redonner aux utilisateurs l’éclair de lucidité nécessaire pour ne pas tomber dans le piège, le gestionnaire de mots de passe 1Password a mis en place une fonctionnalité anti-hameçonnage simple mais efficace, rapporte XDA Developers.

Pour aller plus loin
Si vous utilisez Gmail, lisez ceci : le FBI alerte sur une arnaque redoutable

Lever le doute

Sur son blog, la société indique que sa nouvelle extension est capable de comparer l’URL du site que l’utilisateur visite à celle enregistrée au sein de son gestionnaire. Si une différence existe entre les deux, l’application préviendra l’utilisateur avec un message d’information l’invitant à vérifier l’adresse du site avant d’y coller son identifiant et son mot de passe.

Cette solution apporte une vigilance supplémentaire mais ne se substituera pas à la vigilance de l’utilisateur. Elle sera en effet inefficace dans le cas où l’utilisateur se rendrait sur un site qui ne figurerait pas dans les mots de passe enregistrés par 1Password.

Cette fonctionnalité, en cours de déploiement pour l’ensemble des utilisateurs à l’exception des comptes Business, sera activée par défaut dans les prochaines semaines.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity