Panne Firefox : voici comment corriger le bug en attendant la mise à jour

 

Une panne touche depuis quelques heures les utilisateurs du navigateur Mozilla Firefox. Voici comment régler le problème.

Si vous avez des problèmes pour accéder à vos sites web favoris, comme Frandroid, depuis Mozilla Firefox, vous n’êtes pas seul. Un bug semble empêcher tous les utilisateurs du navigateur au panda roux d’accéder au web. Heureusement, il existe un moyen simple pour corriger le problème, en attendant le déploiement d’une mise à jour.

Il semblerait que Mozilla soit sur le pont pour corriger le problème, mais si vous êtes encore touché, voici comme régler le souci.

Comment corriger le bug

D’après la note laissée sur l’outil Bugzilla, le problème touche tous les navigateurs ayant eu le droit à une mise à jour dans la nuit du 12 au 13 janvier 2021. L’origine semble être liée à la collecte des données réalisée par le navigateur, ou son support du HTTP3. Deux solutions existent pour corriger le problème.

Panne Firefox : voici comment corriger le bug en attendant la mise à jour

La première méthode est de se rendre dans les paramètres du navigateur à la rubrique « vie privée et sécurité ». Ici, il faut décocher les options de collectes de données.

Une autre solution fait le tour du web : désactiver le support du HTTP3. Pour cela, tapez dans la barre d’url :

  • about:config.

Puis repérez la ligne :

  • network.http.http3.enabled

Il suffit de passer le paramètre sur « false » pour le désactiver.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Discord : deux heures de panne

    Applications Android

    Discord : deux heures de panne

    26 janvier 202226/01/2022 • 21:40