X se met au niveau de WhatsApp avec sa nouvelle messagerie

 
X, le réseau social d’Elon Musk, introduit le chiffrement de bout en bout dans sa nouvelle messagerie privée. De quoi renforcer la sécurité des échanges de ses utilisateurs.

Les applications de messagerie instantanée pourraient bientôt compter sur un nouveau venu. Le réseau social X, anciennement Twitter, a annoncé le lancement de son application « Chat ». Misant sur un chiffrement de bout en bout, elle veut assurer une « confidentialité totale » à ses utilisateurs.

Une messagerie tout-en-un

Plus qu’un simple échange de messages, X a développé une application dans laquelle il sera possible de passer des appels vocaux et vidéo. Une fonction de messages vocaux est également en développement, rapporte GSM Arena.

Une sécurité à perfectionner

« Personne ne peut lire vos messages, même pas X » précise la plateforme, sa page dédiée. Toutefois, elle indique que l’application n’offre pour le moment « aucune protection » contre des attaques pouvant compromettre la conversation. Par exemple, si une personne malveillante ou la plateforme elle-même venait à modifier ou intercepter une conversation, rien ne permettrait aux utilisateurs d’être au courant.

Pour accéder à Chat, les utilisateurs peuvent se rendre sur X et cliquer sur l’onglet « Messages ». De là, ils verront apparaître l’onglet Beta pour Chat, le réseau invitant l’utilisateur à créer un code pour voir ses anciennes conversations transférées. Pour le moment accessible sur le Web et iOS, X indique un déploiement prochain sur les smartphones Android.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity