Elon Musk lance un système d’affichage par popularité sur X

Populaire ! Je te ferai populaire !

 
Les utilisateurs du réseau social X (Twitter) pourront bénéficier d’un nouvel affichage où leurs abonnements seront classés par Grok en fonction de leur popularité.

Elon Musk continue de transformer son réseau social. Le patron de X (anciennement Twitter) a annoncé sur la plateforme une nouvelle mise à jour permettant aux utilisateurs de changer l’affichage de leur fil d’actualité pour la partie « Abonnement ». En utilisant Grok, son chatbot interne, Musk souhaite que les utilisateurs voient les publications des personnes qu’ils suivent en fonction de leur pertinence et leur niveau d’engagement.

Pour aller plus loin
On sait combien de personnes ont quitté X depuis le salut d’Elon Musk

Un classement par IA

Cette annonce a été complétée par Grok sur le réseau qui en précise le fonctionnement : le chatbot souhaite tenir compte des préférences de l’utilisateur en fonction de ce qu’il perçoit de ce dernier et de ses précédentes interactions. Ensuite, il mettra en avant les posts en fonction des likes et des commentaires reçus par ces derniers. Un affichage qui ressemblerait presque à un affichage déjà présent : la page « Pour Toi ». Cette dernière utilisant un algorithme pour montrer aux utilisateurs du contenu qui pourrait leur plaire suivant leurs abonnements ainsi que du contenu associé. À voir la « nuance » qu’apportera Grok à tout ceci.

Pour aller plus loin
Devenu fan d’Adolf Hitler et Marine Le Pen, l’IA d’Elon Musk se fait débrancher

Les utilisateurs encore présents sur le réseau peuvent choisir de rebasculer sur l’affichage par ordre chronologique. Pour cela, il leur suffit d’appuyer sur l’onglet Abonnement et de choisir le mode classique.

Actuellement en cours de déploiement, cette mise à jour pourrait ne pas être disponible immédiatement pour l’ensemble des utilisateurs.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity