Une entrée de gamme de plus en plus premium
C’est une évolution naturelle du marché. Il y a 10 ans, les smartphones ÉTAIENT le haut de gamme. On a commencé à voir apparaître un marché low cost à peu près intéressant vers 2011, mais avec un fossé, voire un canyon entre la tranche « moins de 200 euros » et le haut du panier.
Ce n’est objectivement plus le cas, et à l’heure où tout le monde veut vendre des produits véhiculant une image « premium », même les entrées de gamme se la jouent matériaux nobles, capteur d’empreinte digitale, écran Full HD… Et c’est une très bonne chose. Qu’une entrée de gamme de qualité ait pu se construire, qu’elle ouvre les portes de technologies et d’usages inédits à des populations de plus en plus variées, rien de plus réjouissant !
Quel intérêt pour des composants dernier cri ?
Une autre opinion est née de cette démocratisation bienvenue : celle selon laquelle il n’y a plus aucun intérêt à acheter un smartphone à plus de 200 euros, voire 300 euros. L’argumentaire se tient d’une certaine manière. Un téléphone, ça sert à téléphoner, à répondre à ses mails, à s’ajouter des oreilles de chat sur Snapchat, à faire GPS et éventuellement à jouer à des jeux, dont seuls certains nécessitent vraiment une puissance extraordinaire.
Et même pour le jeu, ça se tient en quelque sorte : de Threes à Monument Valley 2 ou Super Mario Run, les meilleurs jeux mobiles ne sont souvent pas les plus impressionnants graphiquement. Et je ne parle pas de Candy Crush parce que je ne trouve personnellement aucun intérêt à ce jeu, mais j’ai conscience que des millions d’utilisateurs y sont attachés.
Maintenant, on peut faire le parallèle avec d’autres catégories de produits high-tech. Un Chromebook permet d’écrire, d’envoyer des mails, d’ouvrir un fichier Excel… On peut même désormais utiliser Microsoft Office sur ChromeOS ! Soit presque tout ce que je fais avec l’ultrabook à 1500 euros sur lequel je suis en train de taper, avec Microsoft Word, cet article. Simplement, l’expérience utilisateur ne sera pas aussi agréable, ni aussi durable, et il faut le rappeler.
Fleurons : un pari sur l’avenir
Qu’est ce que l’on peut donc bien tirer de plus de nos fleurons du smartphone ? D’abord, si un Kirin 970, un Qualcomm Snapdragon 835 ou un Apple A11 Bionic ne va pas complètement transformer votre façon d’utiliser Android ou iOS, des composants haut de gamme garantissent tout simplement une meilleure marge dans le futur. Acheter un smartphone « premium », c’est s’assurer qu’il est à l’aise sur la version actuelle de l’OS, mais aussi sur les suivantes.
Dans le cas d’Android, encore faut-il qu’il ait accès aux mises à jour suivantes. Et dans ce domaine, il y a une règle constante : les haut de gamme sont, à tort ou à raison, les premiers servis. Parfois même, ils sont les seuls. C’est regrettable, mais c’est comme ça.
La photo : chasse gardée du haut de gamme
Il est aussi des domaines où l’entrée de gamme, aussi suffisante soit-elle, n’est pas encore sur le point de rejoindre « l’élite ». La photo en est un. Intégrer un appareil photo d’excellente qualité coûte cher. Et aujourd’hui, je ne pourrais plus revenir à un téléphone qui produit des images médiocres. Parce que j’aime cet usage, et parce que c’est très souvent le seul appareil électronique que j’ai sur moi. On trouve des APN parfois très corrects sur des modèles d’entrée ou milieu de gamme. Mais jamais au niveau des meilleurs fleurons.
Enfin, on peut tout simplement vouloir un objet à la finition impeccable, à l’écran de très bonne, voire d’excellente qualité, des fonctionnalités encore inédites sur des modèles moins chers. D’autant plus que le prix d’un smartphone haut de gamme, s’il peut atteindre les 1 000 euros, est en fait beaucoup plus varié aujourd’hui qu’il y a 5 ans. Entre les marques comme OnePlus qui tirent les prix vers le bas et des modèles qui baissent rapidement dans les rayons tout en restant dans la course, opter pour un fleuron n’est pas forcément si onéreux. Cela n’empêche évidemment pas d’opter pour un modèle encore moins cher, mais tout en ayant conscience des limitations que cela entraîne.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
J'ai lue un grand nombre de commentaire, pour moi un smartphone est avant tout fait pour téléphoner. Personne ne dit mot en ce qui concerne la sensibilité de réception dans les zones ou les émetteurs sont loin et ou la réception est très aléatoire en vocale, le SMS fonctionnant mieux quand on as le réseau, car celui-ci est très fluctuant notamment chez moi. Je ne pense pas qu'un haut de gamme soit supérieur a un bas ou milieu de gamme en ce qui concerne la réception optimal du réseau en tous lieu.
quoi que je vois autre chose que ces probleme de buttons, a savoir les mises a jour je saurais dire si elles sont rellement benefiques sur les anciens models(faut savoir que chez iphone c'est 5 ans la duree des mises a jour il me semble), t'as pris le le model du 5s un portable que j'apprecie de par son design, il y a encore des gens autour de moi qui l'ont et il semble que depuis la derniere mise a jour il fait des siennes .. simple concidence ? ou quelque chose dans la mise a jour ? il y a beaucoup des "theories" comme quoi les maj sont faites pour ralentir le smartphone, pour pousser a l'achat d'un autre. Perso c'est plutot mitige, je pense surtout que c'est du au hardware qui n'arrive plus a suivre ? en effet je crois que les mises a jour sont surtout faites pour les smartphones derniers cri et qu'il y a pas d'optimisation pour tout les autres qui vont le recevoir, ca se sentira moins avec les plus recents et plus avec les plus anciens. Mais comme je disais a un moment les smartphone seront plus ou moins egaux, mais des maintenant je crois pouvoir affirmer que n'importe quel smartphone sortis recemment peut suivre la cadence des mises a jours pendant une longue periode, du moins jusque qu'il n'y a pas des changements majeurs dans l'hardware
yes Je suis parti chez les bitish. C'est la vie après que tu aies finies les études
T'es parti aux UK ?? Ouais moi il me reste quelques années encore .. Après je me poserais moins la question quand la paye tombera en fin de mois ! ^^ Perso c'est HTC qui me branche le plus, après y a pas mal d'outsiders intéressants faut dire ! ( Meizu, Asus, .. )
Patience, ça devrait plus tarder :)
Ah oui je suis d'accord là dessus par contre, j'avais mal saisi ton message. Je pensais que dans "mon entourage" tu parlais de gens qui comme nous s'y connaissons pas trop mal en smartphone. Pour les personnes qui ne regardent pas ça et qui ont un usage classique c'est clair qu'un produit entrée/milieu de gamme fait largement l'affaire.
Je suis d'accord que c'est agréable. Mais seul les passionnés comme nous portent un réel intérêt à ça. Perso dans mon entourage, du moment que ça répond à l'usage ci-dessus, ça convient. La fluidité et la rapidité (2sec en moins ouaiiiiis ...) c'est pas leur délire.
Au temps j'avais du mal à tenir 2 ans avec mon S1, au temps avec mon Nexus 4 j'aurai pu tenir plus longtemps encore si je ne l'avais pas pété (un ami l'a encore et fonctionne parfaitement et est très véloce pour son âge), mon S6 pareil, il a 2 ans et demi et RAS, il va finir dans un tiroir sous peu mais ce n'est pas parce qu'il est lent ou autre. Au contraire je l'adore, c'est lui qui m'a fait aimer Samsung.
Ma belle Soeur a le P9 Lite .. Je préfère garder mon S6 x)
Sans être défenseur des acheteurs de la pomme : les iPhones ont une bien meilleure durée de vie que les smartphones Android : quelqu'un l'achète, puis le redonne à un proche et encore une fois il est redonné à un proche. Résultat un iPhone 5S est encore dans les clous aujourd'hui, voir parfaitement fonctionnel .... ah non c'est vrai les problèmes de boutons Home et Power qui font que beaucoup galèrent mais le gardent juste parce que c'est un iPhone x)
Et moi j'attends mon redmi note 4 global....
Et alors qu'est-ce que ça peut faire ? Si ça leur plaisir ?
Haha moi je peux me permettre de me faire plaisir, j'ai finit les études et la seule chose que je compte en fin de mois c'est combien de centaine de pounds j'ai mis de côté sachant que je me prive de rien. Alors je regarde au plaisir en essayant de pas mettre un smic dans mon tel (puis one plus me plait bien comme marque alors bon^^)
La QHD OLED est le minimum pour la VR. Et c'est uniquement sur la HDG.
Nombre d'utilisateurs faibles ? Au contraire, ils sont beaucoup plus nombreux que sur console, eux même beaucoup plus nombreux que sur PC. Et avec leur années d'expérience, ce n'est plus du béta depuis longtemps.
Souvent je préfère conseiller aux gens si ils veulent vraiment pas être déçus sans ce ruiné de privilégier les anciens haut de gamme plutôt que de prendre des mobiles bas de gamme et donc au final sont souvent dégoûter par tel ou tel marque par la suite . Par contre c'est vrai qu'à partir de 300e en moyenne on commence vraiment à avoir du lourd et oui ce n'était pas le cas il y a quelques années . Du coup les choix deviennent plus compliqué . Exemple : Je préfère prendre le moto X4 qu'un Galaxy S7 car sur le moto X3 dej coûte 100e de moins , en photo ce débrouille pas trop mal mais surtout j'ai les dernières technologies du moment : Quick Charge version 4 de Qualcomm , Bluetooth 5.0 , USB/C etc . Donc au final mon moto X4 tiendra plus longtemps sur la durée car toute ces fonctions n'y sont pas sur SG S7 .
En fait, le top du top, c'est d'acheter un haut de gamme ... de l'année dernière ;-)
Il y a des bons reflex "amateurs" à 500e, d'une qualité nettement supérieure à un smartphone HDG, et des bons smartphones à 400.. Soit 900e, moins cher qu'un S8 ou un iPhone X !!! Après, c'est mon avis, mais il y a trop d'engouement pour ces hauts de gamme, quelque soit la marque (même si c'est plus marqué chez Apple).
La photographie, c'est une passion, un art. Un smartphone c'est un téléphone amélioré.
Mais y a t'il "réellement" un intérêt à avoir un HTC, Huawei, Samsung ou Apple a 800/1300e pour des photos au quotidien ? Je pense qu'aujourd'hui un smartphone milieu de gamme à 400e fera largement le job pour des photos au quotidien. Il y a de très bons reflex intermédiaires, dans la fourchette 400/700e qui sont largement suffisants pour des amateurs. L'encombrement c'est une autre histoire. Un smartphone haut de gamme, on pourrait alors dire que c'est trop grand ?!
Bonjour à tous, je me demandais.. le 1+5T a les bords d'écran arrondis? celà change quelque chose?
Les pixel m'intéresse beaucoup malgré les bug. Je vais attendre qu'un pixel 2, qu'un compatriote français aura mis sur le bon coin, n'en veuille plus ^^
Après c totalement subjectif. Ma fluidité n'est pas la même que pour toi. Et oui chaque année ou 6 mois je change de téléphone pour resté fluide ;)
Décidément Stéphane, ces articles d'opinions (si on peut les appeler comme ca) sont vraiment intéressants. Encore une fois par contre celui là est trop léger (je suis pas le seul à avoir trouvé que l'argumentation est faible). Au moins les débats dans les commentaires sont plus intéressants que d'habitude PS: à mon avis, la hausse de prix qu'on observe sur les ultra haut de gamme ces derniers 6 mois visent justement à se démarquer des One Plus and co a 500e qui proposent d'excellentes expériences. En haussant le prix à l'extrême, ils jouent l'image du luxe, la différenciation par le prix, l'expérience exclusive, etc... Vu comment l'Iphone X a été encensé dans les médias ("l'Iphone le plus beau jamais créé", "écran magnifique", "puissance délirante" etc...), c'est pas près de s'arrêter.
Import un pixel ! Même le 1 fera l'affaire
J'ai acheté un N5X par gourmandise au black Friday 2015 (300e). Je dis par gourmandise parce que mon Nexus 5 fonctionnait encore très correctement, mais je voulais m'essayer au lecteur d'empreintes (ainsi qu'à l'USB type C, et à un meilleur apn). Malheureusement, il a été victime des bootloop il y a 6 mois. J'étais donc confronté à un dilemme. Je ne voulais pas baisser en gamme, mais j'avais pas du tout envie de payer plus de 400 euros. Résultat : j'ai cherché du côté de l'occasion, et j'ai acheté un pixel de 6 mois à 250 dollars canadien (je vis à Montréal). Est ce que je trouve mieux le pixel que le 5X ? Oui pour son écran un peu plus petit (je préfère), l'autonomie est peut être un peu meilleure mais mon Nexus avait 18 mois quand il m'a lâché, mon usage de l'appareil photo est tellement faible que ce n'est pas justifiable, donc je ne peux pas affirmer qu'un pixel à plus de 600e neuf est mieux que le 5x sorti moitié prix. Moral de l'histoire: le haut de gamme c'est bien mais à bas prix.
La fluidité parfaite n'existe pas. Le parfait n'existe pas. Si quelque chose devait se rapprocher du parfait ce serait la mort. Mais revenons à nos chères samrtphones. Tous les téléphones que tu as mentionné ont vu leur fluidité imparfaite dépassé par leurs successeurs. Et l'année prochaine se sera la même chose pour ces derniers. Ainsi de suite.
Je n'ai pas encore changé mon N5 de 2013, 4 ans d'ici quelques semaines, et tant qu'on trouvera des batteries de rechange (elles me tiennent 1.5 ans environ), aucune raison de racheter un nouvel appareil.
Peu importe les usages, c'est super agréable d'avoir un truc qui répond au doigt et à l'oeil, avec un bel écran réactif et sans latence. J'ai pu essayer un "redmi note je sais plus quoi" y'a pas si longtemps, bah c'était vraiment désagréable malgré les bons avis sur ces appareils.
Ah des souvenirs avec mon htc One M7 et 10. Mais le u11 est trop gros ^^
Tu devrais tester le U11 alors ;)
Gratuit non, immédiatement disponible oui, sur le long terme on paye plus, après c'est un peu comme un payement en plusieurs fois plus intérêts, de nombreuses personnes préfèrent étaler les échéances de payement.
Je suis à fond sur le rapport qualité prix sachant que je suis étudiant et que je roule pas du tout sur l'or. Par conséquent on peut dire que je réfléchis comme toi. J'ai pas craqué mon livret jeune durant le Black Friday, néanmoins après maintes réflexion j'ai jeté un oeil sur Le bon coin. Y a des S6 a 180 euros... Franchement si t'as moyen de vérifier que la Cam' est bonne, alors fais toi plaisir.
Malheureusement il n'y a pas besoin d'être vieux pour se faire avoir de la sorte. Mes propres proches se font parfois enfler. Heureusement, je veille, et ils commencent à écouter la voix de la sagesse...
Après quand on peut se permettre d'acheter un bon reflex à côté tant mieux, mais la plupart des gens cherchent à centraliser leurs usages : le smartphone en est l'incarnation pure, même s'il ne peut être aussi performant dans tous les domaines : mutualisation de la musique avec les QuadDac, HP Stereo, Ecran Oled QuadHD ou 4K HDR pour les films [ bonne densité de pixels sur faible diagonale ], Photos avec fonctions amusantes ( Filtres, Double prise de vue simultannée, Monochrome, Grand Angle, 3D... ), Appels, internet. Seul la polyvalence du cellulaire permet d'avoir tous ces usages tout en restant aisément transportable. C'est pour cela que beaucoup de personnes mettent le paquet sur cet appareil en particulier. Je le vois comme ça. Après honnêtement je trouve que les technologies actuelles ne sont pas hallucinantes du côté photographique, je ne me risquerais pas à prendre plus cher qu'un ancien haut de gamme, car je n'y ferais aucun intérêt supplémentaire si ce n'est de raquer plus.
300 euros suffisent pour avoir un ancien HdG type S6 Edge ou S7, donc de belles photos pour des souvenirs pris sur le vifs. Ceux qui achètent Day1 sont ceux qui ont les moyens de le faire, si il le peuvent tant mieux. Il y a bien qui achètent des Reflex à 3000 euros le cadran + 1500 les objectifs à focales fixes pour immortaliser les souvenirs. Même si les images auront plus de valeurs, cela a un poids. C'est pour cela que le marché des hybrides s'est fortemement développé ces dernières années ( Cf Pen-F, OMDE MK2, Alpha 6500, A7RIII,...)
Je valide ton commentaire et celui de dessus. J'ai des moyens limités, hors l'usage d'un smartphone est quasi nécessaire pour moi. Je regarde donc les prix évoluer depuis très très longtemps car J'utilise actuellement un téléphone avec un écran pété aux 3/4, mais je m'en sort ! ( la débrouille... ). Durant le Black Week que j'attendais depuis longtemps, j'ai vu le S7 descendre à 370 euros + 70 ODR et le G6 a 400 euros. Je recherche un téléphone qui fait de belles photos, qui a un bon son également, l'essentiel pour moi. Au final, je n'ai pas fait d'achat.. Pourquoi ? Par curiosité j'ai regardé sur LeBonCoin... Des S6 Edge a 160 euros.... Pas besoin de vous faire un dessin.
Je valide ton commentaire. J'ai des moyens limités, hors l'usage d'un smartphone est quasi nécessaire pour moi. Je regarde donc les prix évoluer depuis très très longtemps car J'utilise actuellement un téléphone avec un écran pété aux 3/4, mais je m'en sort ! ( la débrouille... ). Durant le Black Week que j'attendais depuis longtemps, j'ai vu le S7 descendre à 370 euros + 70 ODR et le G6 a 400 euros. Je recherche un téléphone qui fait de belles photos, qui a un bon son également, l'essentiel pour moi. Au final, je n'ai pas fait d'achat.. Pourquoi ? Par curiosité j'ai regardé sur LeBonCoin... Des S6 Edge a 160 euros.... Pas besoin de vous faire un dessin.
J'avoue, je me prive pas de conseiller (et j'ai de bons retours) mais ce qui me fait bondir c'est que le plus souvent les consommateurs "moyens" se font enfiler innocemment des produits monstrueusement surdimensionnés pour l'utilisation qu'ils vont en avoir. J'ai vu passer des flagship (S7 Edge entre autre) qui ont uniquement servi à passer des appels et envoyer des SMS, aucune mise à jour de faite, Playstore jamais connecté. Véridique ! Un Nokia 3310 de 1ere génération aurait fait le même job ! Ce gâchis de matériel, de matière 1ere, de thune, misère.
Comparer un v12 et un téléphone ?
Pour ma part, j'ai un P8 lite 2017, pour photographier mes gamins à l'instant T ça fait largement le job. Pour les "vraies" photos j'ai mon Nikon.
Donc pas besoin d'un smartphone à 1000 euros pour immortaliser n'importe quel moment de la vie... Si ?
Meilleur appareil photo : quel intérêt ? Un smartphone ça reste du dépannage, aussi haut de gamme soit il. Fluidité, ça reste à prouver (hormis les jeux). Plus rapide, ça reste à prouver (hormis les jeux).
Ce n'est pas parce qu' un téléphone Xiaomi reçoit une nouvelle version de MIUi qu' il reçoit pour autant une nouvelle version d' Android.
Envie d'une housse de silicone gratuite :) https://oneplus.net/invite#VDEMKN6M8911XIW
L'évolution technologique s'est aussi fortement ralentie. Il y a quelques années les smartphones évoluaient rapidement et il fallait avoir une machine de guerre pour être sûr de rester dans le coup un petit bout de temps. Un smartphone de 2010 n'était plus forcément dans le coup en 2012. Mais désormais l'évolution s'est ralentie. On peut garder ses HdG plus longtemps et le milieu de gamme devient lui aussi durablement convenable car le HdG ne lui met plus une mine tous les 6 mois ou tous les ans. Sans ce ralentissement on en avait encore au même stade qu'au début des années 2010, avec le HdG de 2017 qui ne vaudrait plus rien début 2019. Ce n'est pas le milieu de gamme qui s'est amélioré. Lui continue tranquillement son chemin. C'est le haut de gamme qui est à l'arrêt comparativement au début des années 2010.
Oui mais c'est à mon avis clairement l'avenir de la VR, c''est tellement plus pratique la VR sur smartphone : tu as ton tel, un casque et une manette et c'est parti. Pas de pc ni console. La technologie n'est pas encore prête mais c'est pour bientôt
les haut de gamme de maintenant seront les milieu des gamme d'ici 4 ans, que dis-je ?! voir bien moins la pluspart des gens les achetent parce c'est les derniers sortis, donc rien a voir avec quelqueconques caracteristiques (coucou les fans d'apple), ils peuvent toutefois se dire que c'est meilleur, mais en quoi ? bonne question, et comment peuvent t-ils tirer benefice ? oh oui, les fameux emoji anime par les visage, mais quel evolution, sans parler du faite qu'on va gagner 10 ms a ouvrir une application ! ah marqueting quand tu nous tiens ! Et il y a les autres qui achetent pour quelque chose en particulier comme la qualite de l'appareil photo, design, ecran .. Toute facon d'ici quelques annees voir meme des maintenant les evolutions se feront de moins en moins ressentir, et tout les smartphone seront plus ou moins pareil
???
Mdr ouai on va dire sa ^^ Je rectifie sa immédiatement
Tu chopottes du verbe chopotter ? ;-)
On va passer de 3 à 4 versions majeurs. ;) Mais, en effet, c'est mineur. Je n'attends rien d'Oreo sur mon Galaxy S6, tout comme je n'attendais rien de Nougat. (qui suivent Lollipop et Marshmallow) Mais, pour certaines personnes habitués à un OS concurrent très restrictif, c'est important. D'un point de vue marketing, c'est un mieux, du coup... ;)
Les écrans courbés des Galaxy sont au contraire une exception de Samsung. Il y avait d'ailleurs un gros surcoût entre les S6 et S6 Edge à leur sortie. Et, le fait que l'écran soit bord-à-bord en plus justifie le surcoût arrivée avec le S8 (rapport écran/taille de 84% pour rappel et passage de 5.1" à 5.8"). Le surcoût entre le S8+ et le Note 8 (écran 6.3" pour rappel) est bien évidemment le stylet, comme tout le monde le sait. Pour le jack, cela fait déjà plus d'un an. Les quelques mois sont passés depuis longtemps.
Mais ça n'a à rien à voir... C'est pas l'histoire d'en avoir rien à foutre des autres, si quelqu'un te demande conseil c'est très bien de vouloir lui faire économiser de l'argent, mais s'ils veulent claquer leur pognon c'est leur problème et tu ne peux pas prendre une position de donneur de leçon comme tu l'as fait dans ton 1er commentaire.
Lol vive le spam, fallait pas se ruiner en achetant 500€ le one plus 5 ^^ Tout ça pour récupérer quelques euros, la tristesse ^^
cest quoi jul ? un chat qu'on plange dans un seau d'eau gelée?
Leader en ventes https://www.realite-virtuelle.com/wp-content/uploads/2017/09/classement-ventes-casques-vr-750x500.jpg Ils lachent un VR avec chaque S7 ? N'importe quoi... Surtout en 2017. Tous les appareils Android ont accès au cardboard, y compris les appareils ayant accès à Daydream et/ou Gear VR. C'est donc normal que Cardboard soit plus utilisé. Cela permet de tester la VR même avec un entrée de gamme et un casque gratuit. Les deux meilleurs casques VR mobile sont le Gear VR et Daydream view de 2017. Et ils coûtent plus de 100€.
Et l'utilisateur lamda ne verra pas tant de différence avec un smartphone hdg de 2 ans (voir 3) en photo. Le problème, c'est qu'aucun constructeur n'a l'air de faire l'effort de proposer du bon sur ces milieux de gamme. Enfin c'est surtout qu'en générale: Peu de constructeur font un vrai effort sur le milieu de gamme (qui ne flirte pas avec les 500€). Le problème de cette édito pour moi est plutôt: oui les smartphone haut de gamme ont encore une trop grosse marge avec le reste de la gamme.
Le note 8 ne coute absolument pas 1009 euros .Sauf si tu as envie de dépenser du fric inutilement on le trouve partout à moins de 800 euros. L'écran courbé du Note8 n'a rien d'exceptionnel ca justifie en quoi les 1009euros du Note8 day1 ? Pour le jack suivez la tendance dans les mois à venir
En effet, c'est rarement un critère pour les kékés qui utilisent leurs portables dans le métro ! De toute façon, du Jul sur des enceintes à 20€ ou de la hifi à 5000€...
Ouep j'avais un nexus 4 et galaxy nexus. Excellent téléphone mais les pixel ne se vendent pas ici (je cherche un haut de gamme donc le xiaomi moyen de gamme avec stock non merci)
ben prends un smartphone avec un android stock, tu auras pas de problèmes avec les années.
C'est le leader en quoi ? Ventes ? Forcément vu qu'ils lachent un VR avec chaque S7 vendu à minima. Sinon la plateforme la plus utilisée reste le cardboard.
Effectivement c'est un smartphone autant pour moi ^^ Ben le moto Z Play et Z2 play ^^ oui oui ce sont des milieux de gamme :) Oula tu t'emballes !! on va passer de 2 à 3 versions majeurs !
euh ? c est vrai depuis le 7 !!!!! t es au courant qu il n y a plus de bouton mecanique sur iphone depuis le 7 au moins ???
j ai un iphone de 3 ans et aucun de ces problèmes donc ... ta conclusion se base sur quelques exemples comme la mienne, on ne peut rien en déduire. mon iphone 5 est nickel, mon 6 aussi
ca reste en beta en 2017 et nombre d utilisateur reste tres faible...
Honor 6x et même les P8, p9, p10 Lites de Huawei, moins de 240 euros actuellement font pas pâle figure...photo-son-écran
C'était en béta en 2014 avec le cardboard. C'est passé en stable avec une première avancée majeur en 2015 avec le gear VR. Et cela a refait une deuxième avancée majeur en 2016 avec les contrôleurs. Ce n'est pas pour rien que Samsung est le leader dans le domaine.
C'est ce que je pensais aussi. Mais en fait, pas du tout. D'où le nouveau casque de Google, et les nouveaux appareils compatibles.
Je joue avec mon Gear VR. Le Galaxy Beam est un smartphone, si. En effet, le Holo360 ne semble pas en être un. Pour le "vrai" HDG, il y a toujours 3 versions majeurs. Là, Google, puis Samsung, semble vouloir passer sur 4 versions majeurs. A suivre...
Ouais enfin la VR sur smartphone... c'est juste encore en béta
??? Sur quel appareil, Samsung a-t-il retiré la prise jack, stp ? Suivre par anticipation... Qu'est-ce qu'il ne faut entendre comme connerie. Samsung a augmenté le tarif car ils étaient parmi les premiers à sortir un écran bord-à-bord courbé. C'est, du coup, passé à 809€ pour le S8, 909€ pour le S8+, et 1009€ pour le Note 8. Les Galaxy A5 et A7 vont aussi devenir plus chers. Et le Galaxy Note 8 est toujours actuellement à 1009€. Pourtant, côté Android, la concurrence est beaucoup plus forte que côté iOS.
Ah non mais comprends moi bien, Daydream marche très bien (autant que GearVR pour avoir testé les deux), mais je vois guère l'intérêt au quotidien. Tu fais quoi avec ? Le Beam n'est pas un smartphone, le Holo360 non plus (même si il tourne sous android). J'ai un moto Z donc le mods je le connait puisque je l'ai. Mais pas besoin d'un haut de gamme du tout avec pour fonctionner. La restriction de samsung est purement commerciale... Le problème des MAJs c'est qu'on est jamais sur de rien. Qu'importe le constructeur, on est entièrement dépendant de sa volonté et si l'envie lui prends pour x ou y raison il arretera tout et tu l'auras dans le baba
Dommage pour Daydream. J'ai pourtant entendu énormément de bien du second casque de Google. En ce qui me concerne, j'utilise Gear VR et c'est une bombe ! Je viens d'ailleurs de me commander un contrôleur Gear VR. :) Pour le micro projecteur intégré: Samsung Galaxy Beam. Pour l'APN 360°, l' Acer Holo360. Mais, je faisais surtout allusion aux modules du Moto Z, oui, pour les 2. Et Samsung restreint le Gear 360 au HDG, même si cela arrive sur le MDG progressivement. Concernant le DeX, si on utilise le mirroring à la place, on se retrouve avec la même définition que l'écran. Un écran QHD est du coup bien plus agréable. De même, pour utiliser des applications Linux via Linux Deploy, il vaut mieux un smartphone puissant. Je n'achète bien sûr pas day one. Un intérêt que ne donne pas l'article est le suivi des MAJ Android. A priori, même un Galaxy S6 de début 2015 va avoir le droit à Oreo. Après, c'est un intérêt mineur, certes.
Globalement, on est d'accord. Mais ni les fringues ni les vacances classieuses ne me branchent. Le tape-à-l’œil ne m'intéresse pas. Il y a tellement d'autres plaisirs dans la vie qui ne sont pas fatalement dans la possession. Chacun envisage sa vie comme il lui convient, le reste c'est de la littérature.
Peut être que ton truc c'est de belles vacances, une belle voiture ou que sais-je des fringues archi classes, d'autres préfèrent un mobile HDG. Libre a chacun de prendre ce qui lui plait. Moi je suis entre les deux, je veux un super mobile mais pas au prix d'un HDG. Alors je regarde les one plus honnor etc. C'est beau c'est design, ça fait plus que le job en photo (oui parce que 99% des photos que je partage c'est les reseaux sociaux, tout est compressé donc peut importe le terminal lol) Donc voilà chacun fixe ses priorités
Samsung a retirer sa prise jack ? Ah et au fait, Apple a copié sur Motorola et Vivo (ou Oppo je sais plus) en retirant le jack ^^
de ?
J'espère bien.
La photo certes, mais aussi la qualité sonore des haut-parleur par ex ! Certes c'est rarement un critère, mais les haut-parleurs étant souvent moyens, quand on descend en gamme ils deviennent vite pourris !
Ce serait bien aussi triste de s'obliger à posséder un haut de gamme sans en constater journellement l'intérêt pour le seul plaisir de se sentir "mieux" que le voisin. J'ai les moyens de me payer tous les ans un flagship mais je suis comblé avec mon Moto G5 Plus payé 240 € et je ne vois pas pourquoi je changerais pour un HdG. Et tant qu'il me satisfera, je le conserverai. Pour autant, si le plaisir de certains va dans cette direction cela ne me dérange pas plus ça, j'investis mon fric ailleurs c'est tout.
On est d'accord :)
L'intérêt du plaisir à l'accélération et le confort ;) Pas besoin d'aller vite pour ça !
Pas du tout. Ou alors donne une source. Non c'est juste que c'est un gadget qui t'amuses le temps de tout découvrir et qui ne trouve aucune utilité régulière, contrairement au VR sur Windows.
justement ca a ete abandonner daydream je crois
Depuis 2 ans j'ai l'iPhone comme téléphone principal et j'en suis tout à fait satisfait. J'utilise des Android aussi mais, par exemple, mon s7 au bout d'un an présenté quelques ralentissement (attention je chopotte beaucoup aussi) mon oneplus 3T était excellent mais j'ai vite oublié à cause du gabarit de la bête pareil pour mon iPhone X vite rendu à cause des bug et du trop grand écran.
Oui pas beaucoup de ralentissement mais les tâches ne se lancent pas assez vite (totalement subjectif)
Oui avec des galaxy a3 et a5.
ba c est comme se balader en ferrrari dans la ville ya zero interet a avoir autant de puissance sur une route limite a 50 mais c est pour le plaisir de lusager je pense que pour les HDG c est la meme chose
J'ai un smartphone qui a Daydream et l'intérêt est...zero. Pourtant je l'attendais vraiment impatiemment ! On trouve aujourd'hui beaucoup de mainstream et surtout d'anciens HdG qui sont très bon en photo. Je considère pas le Dex comme une fonctionnalité premium. Tu peux faire ça depuis longtemps avec n'importe quel smartphone. Je connais aucun smartphone qui intègre la camera 360 et le micro projecteur intégré. SI tu as des exemples à m'indiquer (hors modulaires évidemment). Le problème c'est justement que tu paie le prix fort pour une technologie en dev, alors que tu attends un peu tu auras les mêmes capacités pour beaucoup moins cher. Et comme tu dis, le top reste d'acheter les HdG des années précédentes (ce que je fais).
je comprend tout a fait le besoin de fluidite que ca marche en un instant mais a tu deja essayer le milieu de gamme pour dire qu il ne correspond pas a cette recherche de fluidite ?
ben ils en parlent quelque part quand ils disent que seuls les HDG ont des fonctionnalités inédites, ben la VR rentre dans le cadre, ou daydream... le QHD, les gens sensés devraient s'en foutre: pour la millième fois, persnnne ne verra la différence, ce qui est different de la calibration de l'ecran ,de la température des couleurs, etc... l'OLED, t'en trouves pas que sur des HDG et encore, il faut savoir le gérer, tout le monde n'est pas encore samsung. et oui, le coté photo est un vrai différenciant entre les gammes.
Depuis qu'Apple a retirer la prise jack de ses téléphone Samsung a fait de même Je ne vais citer que ca. Samsung a juste anticipé le positionnement tarifaire d'Apple. Le fait est qu'ils (Samsung) ne peuvent pas vendre de mobile à plus de 1000 euros plus de 3 mois contrairement à Apple.
Oui mais ca devient du plaisir, pas du besoin. Faut pas non plus oublier qu'à la base le smartphone est un utilitaire. Quand je vois les gens acheter un PC portable pour la maison à 400€ pas capable de faire tourner word avec une coque en bois venusien qui éclate quand tu fermes le capot mais qui à côté de ça achètes des smartphones à 800€ pour aller sur facebook...
Je prends pas mon cas en exemple. Et je suis un power user donc pouet pouet ^^
Bin... Tout ce que tu décris passe sans ralentissement sur un milieu de gamme... Faut juste qu'il soit compatible 4G+.
Tout à fait. Mais perso chez des couples de retraités pas forcément blindés, j'ai fait passer la facture de +/-100€/ mois à 20€ pour l'internet fixe, et de 2x55€ à 2x10€ pour le portable, soit 1920€ d'économie par an pour le même service rendu. Mais c'est vrai que j'aurais juste pu me dire comme un connard que c'était leur fric.
Les HDG ont surtout de l'intérêt pour la VR. Ce sont les seuls à avoir un écran suffisamment pour (OLED QHD minimum). Et a VR requiert beaucoup de puissance. Il y a aussi l'appareil photo qui est un bon intérêt. Il y a aussi les fonctionnalités premium, comme DeX, comme la photo/vidéo 360° ou comme le micro projecteur intégré. Les dernières technologies sont d'abord sur le HDG aussi. On pensera à la 4G+ par exemple. Après, pour le prix, il est intéressant d'attendre. Le S7 à 300€, par exemple, c'est très bon. :)
J'aimerai savoir quel est ton smartphone? Parce que moi aussi je suis intéressé par ta fluidité parfaite. Chaque année les smartphones haut de gamme sont de plus en plus fluide. Donc difficile d'en trouver un avec la parfaite fluidité. C'est un des saint graal après lequel les constructeurs courent.
Le Note 8 est sorti avant l'iphone X. C'est Apple qui a suivi Samsung, encore une fois.
Ce qui est sûr c est que pour moi c'est est fini de claquer plus de 450€ dans un téléphone.Faites ce que vous voulez mais pour ma part c est terminé d acheter un truc cher avec 1 an de mise au point à travers des mises à jour corrective et encore une seule année d utilisation optimale et une dernière année laborieuse à cause de la batterie,des boutons défectueux ou des cpu qui ont pris grave
Mon usage n'est fait que de YouTube internet mail et quelques applications banque ebay WdCloud rien de vraiment puissant mais je cherche absolument la fluidité et la rapidité. Le milieu de gamme fait tourné easy mes usages mais juste le démarrage du smartphone le traitement des données sauvegarder sur le cloud etc je ne peux pas me passé d'un haut de gamme
Cela dépend de ce qu'est ton usage. Pour la majorité des usages, le milieu de gamme fait tout sans broncher.
C'est tout ? Même pas un mot sur la VR, les écrans OLED QHD et Daydream ? C'est bien la peine de faire un article pour juste parler de photos...
Je ne peut pas aller sur un milieu ou entrée de gamme car je déteste ne pas avoir une fluidité parfaite. Je prend un haut de gamme même si pour l'usage que j'en fait un milieu de gamme suffit mais juste l'appareil photo ne me fera jamais descend de gamme.
Ça deviens un peu lourd
Non. Y a un truc que la plupart des geeks ne comprenent pas, c'est les facteurs autre que techniques. On peut se payer un PC ou un Mac à plus de 2000€ juste pour surfer sur Facebook, Youtube et Spotify. C'est pas parce que tu fais pas du developpement ou du traitement vidéo que tu peux pas te faire plaisir avec une belle machine. Ca serait triste d'être condamné a avoir un smartphone à 150€ parce que quelqu'un a décidé qu'on a pas besoin de plus.
Ce n'est le cas que sur l'iPhone X, et vu qu'il fait de la concurrence au Google Pixel pour les soucis hardware dès sa sortie, je n'ose pas imaginer après 3 ans...
Ou ce que le marketing leur conseille d'en faire...
J'ai pour ma part acheté un Nexus 5X en novembre 2016 (pour remplacer un Nexus 5, en voyant que le Pixel ne sortirait pas en France...). Avec le recul, je suis bien content de ne pas avoir sorti 600€ et quelques, car mon usage du Pixel n'aurait pas été différent de celui que j'ai de mon 5X : appels et SMS, Whatsapp, mails, un peu de navigation, des applications type SNCF, Runtastic... Le système est fluide et fiable, la batterie très correcte, et le lecteur d'empreinte vraiment pratique. Je n'attendrais rien de plus d'un "haut de gamme"... (Et c'est maintenant ma mère qui utilise mon N5 pour téléphoner, envoyer des messages et aller sur Internet... Alors qu'il a fêté ses 4 ans !)
C'est leur fric les gens en font ce qu'ils en veulent, non ?
Recherche Sam37 dans le classement ^^
C'est clair que je ne compte plus les gens chez qui le bouton "home" ne marchait plus après quelques temps... Enfin ça a peut-être changé maintenant que le bouton n'est plus physique (?).
Sans troller : oui. Si j'avais les moyens évidemment... Ca peut aussi être un plaisir d'avoir le modèle dernier cri pour s'amuser avec. De manière plus raisonnable, si j'avais les moyens d'avoir une belle voiture de sport, j'en profiterais !
Je suis hors classement et toi ?
Au-dessus de ton besoin ne veut pas dire au-dessus du besoin de tout le monde.
Et si elles l'étaient, tu les achèteraient ? C'est le même principe. Acheter un produit largement au dessus de son besoin. De toutes manières, depuis le SD625 je dirais, le milieu de gamme a bouffé l'intérêt du HdG. (sauf au combat d'ego)
Voici le mien ! https://oneplus.net/fr/invite#VXU80VBTUP12W48
Et tiens moi aussi ! Tous pour le sac xD
Certains utilisateurs s’accommodent mieux des défauts que d'autres aussi. Je suis du genre tatillon, mais je connais une amie qui vivait très bien avec un Xperia dont le tactile ne marchait presque plus au niveau de la barre de notifications...
Hier ma copine pestait contre le réseau Free parce qu'elle s'entendait mal avec son correspondant (iPhone7). Comme la semaine dernière j'ai vu que mon Honor9 recevait la 4G dans ciné quand un pote avait une connexion super lente avec son Note7, alors pour voir j'ai fais appeler ma copine avec mon phone... plus aucun problème d'audition et même une meilleure écoute que sur le sien ! On a pourtant tous les 3 le même forfait Free !!! Elle trouve aussi mon écran bien mieux en forte luminosité et de belles photos.
Idem. Mi A1 maintenant !
Moi ce que je constate dans mon entourage, c'est énormément de personnes qui passent 90% du temps sur Deezer, Facebook, Snapchat et Youtube avec des Galaxy S8 et des iPhones 7. Alors ouais, un Xiaomi à 150€ et un forfait à 10€ ferait largement l'affaire, et peut-être même avec une meilleure autonomie. Mais avec le forfait à 40€/mois, le téléphone est gratuit...
C'est possible, mon expérience et mon témoignage ne peuvent pas être une preuve scientifique, c'est juste un ressenti en observant mes connaissances qui se promènent encore avec leur iPhone 4s/5, alors que moi j'ai enchaîné 4 hauts de gamme Android pendant ce temps, par obligation vu qu'ils m'ont à chaque fois fait défaut.
Alors soit MIUI 9 tourne aussi sous 5.0, soit c'est juste un délai. Sur le 4X de ma soeur sorti en 6.0, MIUI 9 l'a fait passer en 7.1: https://uploads.disquscdn.com/images/c45e09f8d274dcea49bbfd5d7afe09f9c594bae0ab1df2d51937f2b077acc414.png
La tarification du Note8 c'était un peu pour se positionner sur celle de l'iphone X. En fait Samsung ce sont des suiveurs , ils copient de manière quasi systématique les "avancés" apportées par Apple. Mais ce positionnement tarifaire n'est viable que pour Apple mais pas pour Samsung d'ou cette rapide décote. Ce téléphone n'est rien d'autre qu'un S8+ avec stylet donc max 650 euros
Sauf que les F1 ne sont pas vendues au grand public...
Attend 2 ou 3 ans avec un iPhone, tu verras qu'il n'est si fiable : boutons inopérants, batterie qui se recharge mal, batterie qui gonfle, parfois même des pixels morts ! Malheureusement, les smartphones ne sont plus conçus pour être durables...
Mi2: si:https://www.xda-developers.com/miui-9-global-xiaomi-november-2017/ autonomie: oui si c'est mal fait, mais non, pas fatalement. Idem pour les perfs: https://uploads.disquscdn.com/images/227c9bafa932025fe7748c8ae194c4eaab74b41b02781a8836d6536e59cb3ef7.png
Idem. J'ai commencé avec un Glaxy Note a 550€, j'en suis a un Xiaomi a 200€, et je compte y rester. Je fais peu de photos et pas de jeu 3D/VR ceci dit.
2 déclarations fausses: 1- "Acheter un smartphone « premium », c’est s’assurer qu’il est à l’aise sur la version actuelle de l’OS, mais aussi sur les suivantes." Non: les perfs d'Android (pas d'iOS) s'améliorent a chaque version. Un smartphone qui tournait bien sous 6.0 tournera encore mieux sous 8.0. 2- "[pour les MAJ] il y a une règle constante : les haut de gamme sont, à tort ou à raison, les premiers servis". Oui mais: pas servis *LE PLUS LONGTEMPS* qui est ce qui compte au final. Xiaomi fait des MAJ y compris sur l'entrée et le bas de gamme, le Mi 2 a 250€ d'il y a 5 ans vient de recevoir 7.1. Son "contemporain" Galaxy S3 tres premium ? ? Il est officielement sous... 4.4; et le GS4 de l'année d'apres sous... 5.0.
Cet article reflète ce que je pensais il n'y a encore pas si longtemps. Mais après avoir enchaîné plusieurs modèles haut de gamme de plusieurs marques, je commence tout doucement à réviser mon jugement car ces appareils sont matériellement aussi peu fiables que les milieux de gamme. De mon expérience, tous les appareils finissent tous par avoir des problèmes gênants relativement vite (2-3 ans), alors le pari de la longévité ne me parle plus vraiment. Evidemment mon témoignage n'est pas un fait vérifié, peut-être que j'ai "juste pas eu de bol", d'ailleurs j'insiste encore un peu, mais je sais que si ça continue à un moment donné je vais juste arrêter de dépenser autant pour une longévité tout aussi médiocre que le bas ou milieu de gamme, OU passer sur le haut de gamme iPhone qui fait des merveilles en fiabilité.
Pas d'accord sur la partie photo. L'utilisateur lambda ne se promène pas avec un appareil photo, du moins très peu. Par contre il y en a un qu'il a toujours avec lui : le smartphone. Peut-être que ça ne sert à rien aux yeux des autres, mais pouvoir immortaliser rapidement n'importe quel moment de sa vie est quelque chose qu'on n'avait vraiment pas avant. Peut-être que ça ne vous intéresse pas, mais dire que ce n'est que du dépannage c'est faux, c'est une toute autre approche des souvenirs que l'on se crée.
Quand je lis l'article, je ne vois aucune plus-value au haut de gamme. Ou bien l'article est incomplet. La partie photo... C'est du dépannage.
Je vois toujours pas l'intérêt des hauts de gamme premium, mis à part servir de support de dev pour les moyens de gamme de next gen. C'est comme le monde automobile. On développe les techs sur les F1 et ensuite elles arrivent sur le grand public.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix