Quand un nouveau produit sort, on peut être sûr qu’il y aura un sujet dédié aux premières impressions sur le forum. Dans cet article, FrAndroid vous propose une petite compilation des avis sur le Samsung Galaxy S9.

Une nouvelle formule pour nos lecteurs et forumeurs

Pour vous les tests ne suffisent pas, vous avez besoin de plusieurs avis avant de vous décider à prendre un appareil ? À vos yeux, les avis des utilisateurs sont de bons indicateurs de la qualité d’un produit ? Vous avez pris l’habitude de regarder au moins 200 avis Amazon avant de prendre une décision ?

Si vous vous reconnaissez dans une de ces affirmations, alors FrAndroid a quelque chose spécialement pour vous : les articles Le forum en parle.

L’idée est simple : quand le forum parle d’un produit, que plusieurs utilisateurs en font un retour, FrAndroid va compiler les différents avis qui ont émergé et en faire un article qui résumera l’impression du forum sur ledit produit.

Pour cet article inaugural, quel meilleur produit que le très populaire Samsung Galaxy S9+ ? Sans plus tarder, découvrons ce que le forum a à dire dessus.

 

Un design qui fait des heureux

La première impression que nous laisse un smartphone est dictée par son design. Et sur ce point, Samsung semble avoir conquis la plupart des membres, qui reconnaissent sans peine la beauté de l’appareil.

Littleman n’y va pas par quatre chemins.

 

 

Pour sa part, Angie08 n’hésite pas à admettre qu’elle est tombée sous le charme du S9.

 

 

Même Federico9000, qui a eu une mauvaise expérience avec son S9, ne peut s’empêcher de mentionner la réussite esthétique du téléphone.

 

 

En revanche, à en croire C-Driks, les utilisateurs du S7 Edge et, a fortiori, du S8 ne seront pas dépaysés.

 

 

Enfin, ceux qui sont allergiques à l’encoche peuvent trouver leur salut dans le S9.

 

Une autonomie très variable

Un point en particulier divise les utilisateurs du S9+ : l’autonomie. Sur ce point, on retrouve trois types d’utilisateurs.

Le premier type d’utilisateur est l’utilisateur satisfait. Celui-ci est content de ce qu’il arrive à tirer du lithium du S9+. C-Driks est plutôt indécis et ne veut pas trop s’avancer.

 

 

Mais Littleman efface les doutes en déclarant que la batterie a un meilleur comportement passé les premiers jours.

 

Le deuxième type d’utilisateur est moins satisfait, malgré une bonne autonomie. Angie08 pensait obtenir une autonomie hors pair avec le S9+, qui lui offre tout de même de quoi assurer la journée.

 

 

Et le dernier type d’utilisateur est très insatisfait par l’autonomie du S9+. Avec moins de 4 heures d’écran allumé, Leuleuuu rejoint l’avis de Manuel dans son test du Galaxy S9+.

 

 

 

Un écran qui met tout le monde d’accord

Nous interagissons avec nos smartphones quasi exclusivement au moyen de leur écran, en attendant des assistants virtuels plus compétents. Et autant le dire tout de suite, l’écran du S9+ a conquis tous ses utilisateurs.

C-Driks le mentionne directement dans ses points positifs par exemple.

Bel écran, agréable à utiliser

 

L’utilisateur qui répond au pseudonyme de delbouka renchérit et déclare :


 

Et aux yeux de Littleman, il ne s’agit de rien de moins que d’un « écran parfait ».

Voilà quelques éléments qui devraient pouvoir vous aider à faire votre choix. Rendez-vous directement sur le forum dédié au Galaxy S9 pour en apprendre plus et au besoin posez vos questions.

À FrAndroid, nous cherchons à valoriser ceux qui nous consacrent leur temps et cet article est une première pierre pour y parvenir. Nous espérons que ce genre d’article vous plaît et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’initiative dans les commentaires. Nous prendrons en considération chacune de vos remarques.