Les fonctions de base de Galaxy AI resteront gratuites, c’est Samsung qui le dit

 
Une simple modification des conditions d’utilisation met fin au suspense entourant les fonctionnalités de bases de Galaxy AI.

Le lancement des Samsung Galaxy S24 s’est accompagné d’une arrivée majeure pour le constructeur coréen : Galaxy AI. De la photo à la prise de notes en passant par la traduction, ces nouvelles fonctionnalités ont permis aux smartphones de Samsung de rentrer dans « l’ère de l’intelligence artificielle ».

Une inconnue entourait ces nouvelles fonctionnalités : leur prix. D’abord annoncées comme gratuites, une note de bas de page a semé le doute. Elle indiquait, jusqu’en janvier dernier, que les « Les fonctionnalités d’intelligence artificielle Galaxy AI seront fournies gratuitement jusqu’à la fin de 2025 ».

Des fonctions de base gratuites

Selon Android Authority, le constructeur a enfin mis les points sur les i. Dans une nouvelle note de bas de page, modifiée après le 1er janvier 2026, Samsung a indiqué noir sur blanc que « les fonctionnalités de base de Galaxy AI sont gratuites ». Parmi ces fonctionnalités, on retrouve notamment différents assistants d’appel, de photo, de traduction en direct ou encore de rédaction. La liste complète est à retrouver dans les conditions générales de Samsung.

Dans le futur, Samsung n’exclut pas pour autant la mise en place de nouvelles fonctionnalités avancées payantes. Elle précise également que certains services proposés par des services tiers peuvent être soumis à une tarification différente.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity