Tecno Camon 50 et Pova 8 : des smartphones pas chers orientés photo et autonomie

 
Au Mobile World Congress, Tecno dévoilera ses une série Camon 50 tournée vers la photographie intelligente et une gamme Pova 8 qui promet de réconcilier design et endurance.
Tecno Camon 50 // Source : mrbendeals

Le rendez-vous est pris à Barcelone. Sous le thème « Pioneering the Connection of Intelligence », TECNO annonce sa participation au MWC 2026. La marque multiplie les innovations ces dernières années comme nous avons pu le voir notamment l’an dernier avec un smartphone ultrafin. Pour 2026, elle semble consolider ses bases avec deux séries très fonctionnelles.

CAMON 50 : l’IA au service de l’image

La série Camon 50 se présente comme la nouvelle vitrine technologique de TECNO en matière de photographie. Pour cette itération, le constructeur a misé sur l’intelligence artificielle.

Concrètement, le système promet « une expérience photographique révolutionnaire, avec une reconnaissance de scène plus intelligente, une intelligence de traitement améliorée et une plus grande flexibilité créative », dixit le communiqué de la marque.

Tecno n’a pas communiqué plus de précisions, mais on voit déjà poindre des fiches techniques.

Les Camon 50 seraient trois : Camon 50, Camon 50 Pro et Camon 50 Ultra.

Une montée en gamme qui commencerait avec des SoC Helio G100 et G200, modèles 4G de MediaTek. Pour avoir de la 5G, il faudra se tourner vers le modèle Ultra, lequel devrait embarquer un MediaTek Dimensity 7400 Ultra.

La photo sera servie par un potentiel Sony LYT 700C de 50 MP sur le 50 de base. On aurait deux capteurs sur le 50 Pro. Quant au 50 Ultra, les rumeurs parlent d’un triplé :

  • 50 MP F1.8 (Sony LYTIA 700C, OIS)
  • 50 MP téléobjectif 3x
  • 8 MP ultra grand-angle

POVA 8 : l’équilibre entre endurance et style

À côté des amateurs de photo, TECNO va cibler les utilisateurs en quête de fiabilité avec sa nouvelle série Pova 8. Cette gamme a été pensée pour équilibrer les performances pures et l’esthétique, indique la marque. Si les caractéristiques techniques précises sont encore inconnues, le constructeur met en avant une endurance de batterie longue durée.

L’idée est de proposer un appareil capable de supporter un multitâche fluide tout au long de la journée sans flancher. On retrouve ici l’ADN de la gamme qui a souvent proposé des batteries généreuses à des prix contenus.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity