Alors que les Xiaomi Mi A1 venaient de profiter de la mise à jour vers Android 8.1 Oreo, deux bugs majeurs ont poussé le constructeur à annuler le déploiement, en attendant de résoudre ces problèmes.

Fin juin, Xiaomi déployait Android 8.1 Oreo sur le Mi A1, son smartphone entrée de gamme sous Android One. Cependant, devant les plaintes des utilisateurs au sujet de deux bugs importants, la marque chinoise a décidé de suspendre la mise à jour, en attendant de résoudre le problème.

Deux bugs majeurs

Le premier problème concerne Android Messages. En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints de voir leur historique de SMS supprimé sans raison apparente. Un bug qui peut être particulièrement gênant, surtout si vous avez reçu une invitation par SMS par exemple.

Pour le deuxième bug, le service touché est SafetyNet (l’outil permettant de vérifier que le téléphone n’a pas été modifié via un root ou une ROM personnalisée). En effet, toujours selon certains utilisateurs, celui-ci ne fonctionne tout simplement plus depuis la mise à jour Android 8.1 Oreo. Lorsque cette sécurité est cassée, Google bloque l’accès à certaines applications.

Xiaomi travaille actuellement sur la résolution de ces problèmes. On attend le déploiement de la mise à jour corrigée dans les jours à venir.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi en France, 1 mois après : entre retards, erreurs de communication et bonnes surprises