Tesla développerait un van électrique de 12 passagers pour les tunnels de Boring Company

Boring Company, des projets de moins en moins ennuyants

 

À en croire le superviseur du comté de San Bernardino, au sein duquel un projet de tunnel souterrain mené par Boring Company a été soutenu par les autorités locales, Tesla travaillerait sur un van électrique capable de transporter jusqu’à douze passagers à son bord.

Les tunnels de Boring Company chercheront à désengorger les grands axes routiers

Jamais à court d’idées pour révolutionner le secteur des transports à sa manière, Elon Musk devrait nous réserver d’autres surprises pour les années à venir. À l’image de ce van électrique évoqué par le superviseur du comté de San Bernardino (Californie), en la personne de Curt Hagman, dans les colonnes de Mercury News.

Un futur van électrique Tesla au programme ?

Ce nouveau véhicule s’inscrirait en fait dans les projets de Boring Company, entreprise fondée par Elon Musk qui cherche à désengorger le trafic routier des grandes villes grâce à des tunnels souterrains. À titre d’exemple, un tube pourrait relier un aéroport à une ville, et permettrait aux navettes empruntées par les passagers d’atteindre leur destination en des temps records grâce à des vitesses très élevées.

Boring Company a déjà achevé la construction d’un second tunnel à Las Vegas

Boring Company a justement soumis un tel projet pour faire la jonction entre la ville de Rancho Cucamonga et l’aéroport international de l’Ontario. L’idée : construire un tunnel à grande vitesse de 4,5 kilomètres entre ces deux points. Et pour répondre aux besoins des usagers, la firme d’outre-Atlantique réfléchirait sérieusement à déployer des vans électriques, segment de véhicules sur lequel le constructeur ne s’est pas encore positionné.

Jusqu’à 1200 personnes par jour

« À l’origine, la proposition se concentrait sur des véhicules Tesla spécialement conçus. Mais Hagman a dit que l’entreprise travaillait avec Tesla pour développer des vans électriques qui pouvaient accueillir douze personnes et leurs bagages, augmentant la capacité de transport à 1200 personnes par jour », peut-on lire sur Mercury News. Bien qu’à prendre avec des pincettes, cette alternative sera à surveiller de très près au cours des prochains mois.

Le site spécialisé Electrek a remarqué une baisse de prix générale au sein de la gamme Tesla. Un moyen ici pour le constructeur américain de rendre ses véhicules électriques toujours plus attractifs, dans un contexte…
Lire la suite

Les derniers articles