Acer a répondu à l’une de mes obsessions : les noms indigestes de produits

 
Les noms des écrans de PC sont souvent incompréhensibles. Acer travaille sur le sujet.

AW3425DW chez Alienware, 321CURX chez MSI, PG39WCDM chez Asus, ou encore XB273U F6, ces noms incompréhensibles sont de véritables références de produits.

Depuis que je suis petit, Apple est connu pour son marketing féroce appuyé sur des noms de produits limpides. Cette identité a imprégné d’autres secteurs comme celui des smartphones, où les noms sont relativement simples à suivre, même si la taille du catalogue de certains constructeurs peut vite semer le chaos.

Il y a un marché qui a résisté à cette tendance de simplification, c’est celui des moniteurs PC. À l’occasion de la présentation de l’Acer Predator XB273U F6, j’ai posé la question du choix des noms.

Une confusion partagée

À ma surprise, la marque ne botte pas en touche, bien au contraire. Nous avons pu en discuter avec une représentante de la marque qui nous a affirmé qu’Acer travaillait sur le sujet, discussions internes à l’appui.

Concrètement, Acer souhaite rendre sa gamme de moniteurs plus lisible pour le consommateur, se diriger vers des noms de produits plus compréhensibles. À l’image de sa gamme de PC portables : Aspire, Swift, Nitro, Predator, en fonction des besoins.

Reste à voir si la marque ira au bout de sa démarche, et si les concurrents suivront. L’évolution de la gamme serait prévue pour 2026.


Recherche IA boostée par
Perplexity