Panne d’Apple Music, App Store, iCloud… Retour à la normale

Plusieurs services d'Apple sont touchés !

 

Une panne semble sévir sur plusieurs services dont la plateforme de streaming musical Apple Music. L'App Store, iCloud et les applications Apple Plans ou Météo sont aussi concernés.

L'application Apple Music sur smartphone
L’application Apple Music sur smartphone // Source : Brett Jordan – Unsplash

Mise à jour au bout d’une petite heure, la situation semble être revenue à la normale. La panne chez Apple a vite été réglée.


Le service de streaming musical Apple Music semble connaître une petite panne. En effet, les signalements de bug sur Twitter se multiplient depuis quelques minutes.

Panne généralisée pour Apple

Ce n’est pas tout, d’autres services d’Apple semblent également dysfonctionner comme l’App Store, Apple Plans, iCloud ou Apple News. La fonctionnalité de confidentialité Relais privé est aussi affectée. Tout porte à croire qu’il s’agit donc d’un problème du côté des serveurs de la firme de Cupertino.

Bug Apple Music
Panne Apple Music // Source : Humanoid

Néanmoins, sur le site technique officiel, aucun souci n’est signalé pour le moment. Apple ne communique pas pour le moment.

Sur DownDetector, le nombre de signalements grimpe progressivement pour pointer du doigt des erreurs sur les services d’Apple. Le nombre d’alertes n’est pas encore très élevé, mais il témoigne d’un souci généralisé.

Panne App Store Mac
Panne Apple App Store sur Mac // Source : Frandroid

Pour le moment, les utilisateurs ressentent surtout le problème sur Apple Music, l’un des services de streaming musical les plus populaires au monde. Forcément, le moindre bug sur cette plateforme est très exposé.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles