« Ce n’est pas terrible » : MKBHD souligne deux défauts majeurs de l’iPhone Air

 
Les tests de l’iPhone Air ont été publiés dans la presse et sur YouTube. Le spécialiste Marques Brownlee confirme des craintes autour de l’iPhone Air.

Marques Brownlee est depuis longtemps devenu une référence dans le secteur de la tech avec sa chaine MKBHD. Quand un produit aussi attendu que l’iPhone Air sort, il est toujours intéressant de regarder son test de l’appareil.

D’autant qu’il sera regardé par les consommateurs, mais aussi par les ingénieurs qui ont travaillé sur le produit et sont déjà au travail sur la suite.

Ce mardi 23 septembre, MKBHD a publié le test de l’iPhone Air.

Un iPhone « super impressionnant »

Dans sa vidéo, Marques Brownlee félicite les équipes d’Apple pour le travail effectué sur le design du téléphone pour obtenir un produit ultrafin.

Depuis l’annonce, la crainte principale autour de l’iPhone Air est son autonomie. Un problème confirmé par MKBHD : « la batterie de l’iPhone Air est assez faible, et il n’y a pas moyen de dire autre chose ».

Terminer la journée avec environ 15 % de batterie restante en mode économie d’énergie, dans des conditions d’utilisation normales avec quatre heures d’écran allumé pour un téléphone tout neuf, ce n’est pas terrible.

En effet, les tests de l’iPhone Air sont par nature réalisés avec des smartphones neufs. S’il se montre déjà limité en termes d’autonomie, que pourra-t-on en dire quand la batterie sera usée dans quelques années ? C’est pour le moins inquiétant sur la longévité de l’iPhone Air.

Une caméra décevante

L’autre point noir souligné par Marques Brownlee, c’est l’appareil photo de l’iPhone Air. Apple a fait le choix d’intégrer un seul appareil au dos de son smartphone, malgré un prix de 1229 euros en France.

Un appareil photo forcément limité, surtout en regard de la concurrence : « je pense que les amateurs de photos et de vidéos occasionnels se contenteront généralement de cette solution à appareil photo unique, dans l’absolu, mais nous ne sommes pas dans l’absolu et il existe d’autres options ».

Enfin, MKBHD a également pointé du doigt la présence d’un seul haut-parleur dans le téléphone, en haut de l’écran. Un haut-parleur que l’on peut facilement bloquer par inadvertance en mode paysage, et qui produit donc un son faible.

À lire aussi :
iPhone Air vs Galaxy S25 Edge : lequel est le plus beau entre Apple et Samsung ? À vous de voter


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity