Il faudra encore attendre pour les prochains MacBook avec puce M5

 
Les rumeurs convergent ces derniers mois vers un petit bouleversement du calendrier d’Apple concernant ses prochains MacBook. La firme plancherait aussi sur de nouveaux écrans Studio.

Par le passé, vous auriez déjà pu vous procurer le nouveau MacBook Pro d’Apple dès le mois de septembre. Mais des rumeurs insistantes ces derniers mois évoquaient un petit changement de planning pour les différents modèles.

Selon la dernière newsletter du toujours très bien informé Mark Gurman, le calendrier d’Apple reste assez flou sur sa toute la gamme de MacBook alors que la firme plancherait aussi sur un autre type de refresh.

Bientôt de nouveaux MacBook et écrans Apple

En temps normal, Apple annonce de nouveaux MacBook Pro dés la rentrée, alors que les MacBook Air sont traditionnellement dévoilés et lancés le printemps suivant.

Cette année, il faudra encore patienter quelques mois alors qu’Apple « s’apprête à lancer la production en série de ses prochains MacBook Pro » selon Gurman avec une sortie « toujours prévue entre la fin de cette année et le premier trimestre de l’année prochaine« .

On ne s’attend pas cette année à de sérieux changement, mis à part les apports en performance et efficacité énergétique de la nouvelle puce M5. Il faudra attendre 2026 pour voir arriver les MacBook Pro avec écran Oled.

Apple Studio Display // Source : FRANDROID – Robin WYCKE

Deux nouveaux écrans Mac, successeurs des Studio Display et Pro Display XDR, seraient aussi proches de leur phase de production, pour un calendrier de sortie similaire.

Là encore, très peu d’informations ont filtré sur ces nouveaux modèles, même si certaines rumeurs évoquent un passage au Mini LED pour le Studio Display et une définition supérieure de 6 ou 7K.

Il y a donc une possibilité que nous vous ne puissiez pas vous procurer de nouveaux Mac avant l’année prochaine. On vous conseillera de notre côté d’attendre une petite année pour un vrai renouvellement de la gamme.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity