Seuls ces MacBook Pro auront droit à l’écran Oled tant attendu

 
Le nouveau design des MacBook Pro avec écran Oled ne concernera que quelques modèles au lancement.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Apple prépare la grande refonte de sa gamme MacBook Pro pour sa prochaine génération de puces M6. Sa nouvelle architecture sera comme d’habitude introduite d’abord sur les MacBook Pro en 2026 avant d’arriver sur le MacBook Air l’année suivante.

Les récentes fuites au sujet de ces nouveaux modèles parlent d’un nouveau châssis plus fin, mais surtout d’un écran Oled tactile, une première pour la gamme.

Le journaliste Mark Gurman du média Bloomberg semble confirmer un point important dans la stratégie d’Apple : ce nouveau châssis sera d’abord réservé aux modèles les plus onéreux.

Un écran Oled réservé aux MacBook Pro M6 Pro & Max

Dans sa newsletter Power On envoyée chaque dimanche soir, le journaliste revient sur le calendrier de sorties des MacBook jusqu’en 2027. Le premier MacBook Pro avec puce M6 devrait être introduit au second semestre 2026.

Les modèles « remaniés » avec écran Oled seront ceux qui embarqueront les puces M6 Pro et M6 Max, qui seront lancés dans un second temps entre fin 2026 et début 2027. Le MacBook Pro restera relégué au design actuel de la gamme, au moins dans un premier temps.

Comme le rappelle le site 9to5Mac, ce n’est pas une première dans l’histoire d’Apple : la firme avait d’abord réservé sa fameuse Touch Bar aux MacBook Pro haut de gamme avant de la généraliser trois ans après en 2019.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity