Apple veut faire passer tous ses produits (ou presque) à l’Oled dans les prochaines années

 
Après les iPhone et les iPad haut de gamme, Apple semble vouloir faire basculer une bonne partie de son catalogue produit vers des écrans Oled. L’iPad Air, Mini et le MacBook Air pourraient y passer bientôt.
L’iPad Pro M4 et son écran Oled // Crédit : Frandroid

Vous attendez impatiemment le MacBook Pro avec écran Oled que les rumeurs nous promettent depuis si longtemps ? Hé bien, sachez qu’Apple travaillerait en parallèle sur tout un tas d’autres produits embarquant cette technologie d’écran de nouvelle génération.

D’après des informations obtenues par Mark Gurman de chez Bloomberg, l’iPad Air, Mini et le MacBook Air pourraient goûter aux joies des noirs profonds et des contrastes infinis dans les prochaines années.

Un iPad Mini Oled en 2026 ?

D’après des sources en interne, ces trois catégories de produits pourraient donc suivre dans les pas de l’iPhone (qui utilise l’Oled depuis 2017) et l’iPad Pro (qui y est passé en 2024). La première de ces machines qui y goûterait serait l’iPad Mini qui pourrait embarquer cette nouvelle technologie d’écran dès 2026. La bascule pourrait par contre faire monter les prix d’une centaine d’euros, selon Bloomberg.

Pour le MacBook Air et l’iPad Air, il faudra sans doute prendre son mal en patience par contre. Aucune date prévisionnelle n’a été annoncée pour la tablette et concernant l’ordinateur, la transition ne se fera sans doute pas avant 2028 au plus tôt. Au milieu de tout ça, l’iPad classique semble être l’un des rares appareils que Apple ne souhaite pas encore faire passer à l’Oled.

Presque tout Apple en Oled ?

Il faut dire que l’Oled reste encore bien plus cher que les écrans LCD « traditionnels ». Faire basculer des appareils pensés pour incarner l’entrée de gamme chez Apple n’a pas beaucoup de sens donc. Pour rappel, l’Oled a comme avantage d’avoir des pixels qui gèrent leur propre rétroéclairage, offrant des contrastes plus prononcés, des avantages sur le front de l’autonomie et, généralement, des rendus de couleurs plus justes.

Apple a basculé toute sa gamme d’iPhone vers cette technologie depuis l’avènement de l’iPhone 16e et l’a déjà adopté sur ses Apple Watch. En poussant doucement ses ordinateurs et ses tablettes vers la même transition, Apple pourrait donc faire basculer tout son catalogue de produit (ou presque) vers l’Oled.

Pour aller plus loin
Le MacBook tactile serait imminent

Une transition qui permettrait à la firme d’affronter l’avenir technologique avec sérénité et qui cimenterait encore un peu la place de marque haut de gamme associée à la pomme.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity