Clap de fin pour l’Apple Vision Pro ? Pourquoi Apple aurait déjà stoppé la production de son casque

 
Le casque de réalité mixte d’Apple ne se vend pas aussi bien que l’aurait espéré la firme. Selon des experts du secteur, Apple aurait même cessé la production de l’Apple Vision Pro au début de l’année 2025.
Source : Robin Wycke pour Frandroid

Trop cher, trop lourd, trop niche. Les raisons ne manquent pas pour expliquer l’échec commercial du casque de réalité mixte d’Apple, l’Apple Vision Pro. Vendu 4 000 euros en Europe, ce produit ultra-premium peine à trouver une place claire sur le marché.

Pour aller plus loin
Apple veut recycler les milliards investis pour le Vision Pro dans un tas de nouveaux produits

Des ventes minimes

La firme de Cupertino n’aurait vendu que 45 000 casques au cours du dernier trimestre 2025, rapporte The Guardian. En comparaison, ce sont des millions d’iPhone, d’iPad et de MacBook qui se vendent à chaque trimestre. Un échec commercial qui se traduit également par une baisse de 95 % du budget marketing associé au produit alors qu’une nouvelle version dotée de la puce M5 est sortie le 22 octobre 2025.

Selon le groupe d’études de marché International Data Corporation (IDC), Apple pourrait lentement, mais sûrement, abandonner son produit puisqu’elle aurait cessé de produire son casque au début de l’année 2025. Des informations que la firme de Cupertino n’a pas souhaité commenter.

Pour aller plus loin
Apple Vision Pro : pas de casque de réalité mixte plus abordable avant au moins 2027 ?


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity