L’Apple Vision Pro évolue : beaucoup plus puissant, toujours hors de prix

 
Apple fait rattraper une partie du retard technologique du Vision Pro, mais la facture salée ne bouge pas.

Lors de son lancement commercial en France début 2024, l’Apple Vision Pro accusait de son âge en matière de conception.

Longtemps resté dans les cartons d’Apple, puis avec un déploiement long à l’échelle internationale du produit, il a fini par arriver avec sa puce Apple M2 quand les MacBook basculaient vers la puce M4. Un anachronisme pour un produit à près de 4000 euros.

Ce mercredi 15 octobre 2025, Apple fait enjamber tout ce retard à son « ordinateur spatial ». Voici l’Apple Vision Pro M5.

Le plein de nouveautés

L’Apple Vision Pro passe d’une puce Apple M2 à une puce Apple M5. Il hérite de beaucoup de nouveautés, mais en particulier d’un gain de performance notable pour l’IA. Ce sera un point important dans la vie du Vision Pro qui est capable, avec ses microphones et ses caméras, d’exploiter votre environnement réel.

La puce n’est pas la seule nouveauté de cette version revue et corrigée du Vision Pro. Apple souligne par exemple l’utilisation d’un bandeau « tissé à sangle double souple et rembourré pour un confort de maintien accru ». Le casque a un poids important et la qualité de la sangle est cruciale pour le confort à l’utilisation. C’était l’un des éléments qui laissait à désirer sur la première génération.

Autre grosse nouveauté : les écrans micro-Oled proposent un taux de rafraichissement à 120 Hz. La fluidité est très importante pour l’expérience dans un casque de réalité virtuelle. Le changement devrait être très notable à l’usage.

Lancement quasi immédiat

L’Apple Vision Pro avec puce M5 est proposé à 3699 euros avec une date de sortie fixée au mercredi 22 octobre. Les précommandes ouvrent dès maintenant.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity