iPhone 18 Pro et 18 Pro Max : Dynamic Island revisité, puce A20 Pro, nouveautés photo… Tout ce que l’on sait déjà sur le futurs smartphones

 
Voici un premier état des lieux des informations de plus en plus nombreuses sur les iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max prévus en 2026 par Apple.
Rendu de l’iPhone 18 Pro // Source : AppleInsider (montage Frandroid)

Les rumeurs sur les iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max commencent déjà à fleurir en nombre. Suffisamment pour qu’on puisse déjà commencer à faire un petit récapitulatif des changements attendus sur ces futurs smartphones qui sortiront en 2026. Ces modèles réserveraient quelques atouts dans leurs manches pour ne pas se faire éclipser par l’iPhone pliable.

À lire aussi :
Quel est le meilleur des iPhone : la sélection des modèles à acheter (et ceux à éviter)

Design : un plus petit Dynamic Island

Dans l’ensemble, les iPhone 18 Pro et 18 Pro Max garderaient les mêmes dimensions et looks que leurs prédécesseurs (iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max). En revanche, trois évolutions sont à noter.

Apple iPhone 17 Pro // Source : Frandroid

La première concerne le Dynamic Island. La pilule en haut de l’écran verrait sa taille réduite grâce à une miniaturisation des composants nécessaires au fonctionnement de Face ID. Notons que des rumeurs évoquent aussi une disparition pure et simple de l’encoche.

À lire aussi :
Face ID invisible et optique variable, voici pourquoi l’iPhone 18 Pro s’annonce déjà comme une révolution

Le deuxième changement esthétique concernerait la couleur. Sur les iPhone 17 Pro, Apple a opté pour un look à deux tons qui n’est a priori pas du goût de tout le monde. Les iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max opteraient ainsi pour un dos plus homogène.

Troisième évolution : on reste sur le thème des couleurs avec de nouvelles options potentielles. 9to5Mac cite des versions « Coffee Brown, Purple, et Burgundy » en train d’être testées par Apple. En français, cela correspond à marron café, violet et bordeaux.

Performances : ce que l’on sait sur la puce A20 Pro

Pas de surprise, les iPhone 18 Pro et 18 Pro Max embarqueront vraisemblablement une puce A20 Pro gravée en 2 nm par le fournisseur taïwanais TSMC.

L’assemblage de cette puce reposerait sur une nouvelle méthode WMCM (Wafer-Level Multi-Chip Module). Cette technologie (qui joue sur la manière d’intégrer la RAM) permettrait une meilleure gestion de la chauffe, une autonomie améliorée et de meilleures performances (notamment sur les tâches IA). En outre, elle engendrerait aussi une réduction de la taille de la puce, ce qui permet de libérer la place à d’autres composants du téléphone.

On compte aussi sur l’utilisation d’un modem 5G conçu maison, l’Apple C2.

Photo : une ouverture variable

Parmi les nouveautés photo à attendre sur l’iPhone 18 Pro (et l’iPhone 18 Pro Max), l’intégration d’une ouverture variable est souvent évoquée.

Il devrait donc être possible d’ajuster finement la profondeur de champ pour ajuster à l’envi l’effet de flou en arrière-plan.

Quel avenir pour le Camera Control ?

Depuis l’iPhone 16, Apple intègre un bouton sur la tranche dédié spécifiquement au contrôle de l’appareil photo. C’est le fameux Camera Control. Souvent décrié pour son utilité discutable et la complexité du fonctionnement pas toujours intuitif, notamment sur les commandes tactiles.

Le Camera Control sur l’Apple iPhone 17 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Or, justement, Apple travaillerait sur une nouvelle version du Camera Control débarrassée des contrôles tactiles. Globalement, la marque voudrait proposer une touche plus facile à appréhender.

Toutefois, sachez que court aussi un autre bruit de couloir : Apple pourrait tout simplement abandonner le Camera Control après avoir constaté son impopularité. Affaire à suivre.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity