L’iPhone 17 peut ne plus avoir un écran noir, on vous dit comment faire

 
Nouveauté pour les acquéreurs de l’iPhone de base cette année. L’iPhone 17 a gagné une nouvelle fonction d’affichage permanent jusqu’alors réservée aux modèles Pro.

L’iPhone 17 est sans nul doute l’iPhone le plus intéressant de cette rentrée 2025.

Jusqu’alors parent pauvre de la gamme, il retrouve de la splendeur en gagnant enfin un écran ProMotion, à savoir capable de moduler sa fréquence de 1 à 120 Hz. Exit le 60 Hz qui pouvait faire saigner les yeux, même si quelques fans criaient que le 60 Hz d’Apple était différent et beaucoup plus doux…

Bref, fin de querelle, Apple s’est mis à jour et avec un écran LTPO, on a aussi droit à l’Always-On Display. Cette technologie permet de ne pas avoir un écran noir lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone. A la place, il affiche l’heure, les notifications, la météo ou que sais-je. C’est une étape de moins consulter rapidement son téléphone.

Comment activer l’Always-On Display ?

Voici la marche à suivre :

  • se rendre dans l’application Réglages de l’iPhone
  • naviguer jusqu’à Luminosité et Affichage
  • défiler jusqu’à l’option Toujours à l’écran
  • Activer cette option

Quand s’active ou se désactive l’Always-On Display ?

L’Always-On Display se déclenche dès que vous verrouillez votre iPhone. Il peut s’éteindre sous certaines conditions :

  • quand l’iPhone est posé sur son écran,
  • lorsque l’iPhone est relié à CarPlay,
  • lorsque vous basculez en mode économie d’énergie,
  • lorsque votre Apple Watch n’est plus à proximité de l’iPhone.

Cette dernière situation peut être déroutante. L’iPhone estime que s’il ne capte plus la montre connectée alors l’utilisateur n’est pas là, puisqu’une montre reste au poignet.

L’Always-On Display va-t-il épuiser mon autonomie ?

C’est logique de se poser la question. Oui, l’affichage continu d’information sur l’écran de l’iPhone est plus consommateur d’énergie qu’un affichage éteint. Néanmoins, grâce au ProMotion, le rafraîchissement de cet écran peut descendre à 1 Hz, soit une actualisation par seconde. Dès lors, on est sur un écran quasi statique qui réduit drastiquement sa consommation d’énergie.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity