Apple Music 2.0 : les utilisateurs Android logés à la même enseigne que ceux d’iOS

 

Apple a publié une mise à jour majeure de l’application Apple Music pour Android qui est passée mardi en version 2.0.

Avec la mise à jour 2.0, l’application Apple Music pour Android s’aligne enfin avec l’application pour iOS 10, lancée l’automne dernier, tant sur le plan de l’interface que des fonctionnalités.

Pour commencer, la nouvelle version apporte une refonte de l’interface. On retrouve comme sur iOS les sections Bibliothèque, Pour vous, Explorer et Radio. Apple ne renie pas pour autant les codes du Material Design de Google, notamment avec un menu latéral plutôt qu’une barre d’onglets.

La fenêtre « À l’écoute » est elle aussi calquée sur celle d’iOS et permet désormais d’afficher les paroles.

Apple s’est finalement lancé sur le marché des services de musique à la demande sur abonnement et, face à la concurrence, il ne pouvait se permettre de tourner le dos aux nombreux possesseurs d’appareils Android. Il leur apporte dorénavant le même soin qu’à ses propres clients.

L’application Apple Music 2.0 pour Android est disponible dès à présent sur le Google Play Store. L’APK est également disponible sur APKMirror.

Vous hésitez entre Spotify ou Deezer ? Vous vous demandez quels sont les intérêts d’Apple Music, Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On vous aide à choisir le meilleur service de streaming selon vos besoins.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.