D’après Bloomberg, Apple travaille sur une série de nouveaux accessoires dédiés à la musique. Avec Apple Music disponible sur Android, la marque peut-elle atteindre une nouvelle clientèle ?

Lors des derniers résultats trimestriels d’Apple, la division « Other products » s’est illustrée avec ses très bons résultats et sa progression de 31 % sur l’année. Cette division regroupe tous les accessoires vendus par la marque qui gravitent autour de son écosystème : Beats, l’Apple Watch, les Apple AirPods, l’Apple TV et le Homepod. D’après les plans dévoilés par Bloomberg, Apple va sérieusement miser sur cette nouvelle source de revenus.

On peut y lire que la marque à la pomme développe actuellement une nouvelle génération d’AirPods, résistants à l’eau et dotés d’un nouveau processeur. Plus intéressant, Bloomberg confirme une nouvelle fois qu’Apple travaillerait sur son propre casque sans fil à réduction de bruit, sous sa propre marque et non la marque Beats. Il s’agirait d’un casque haut de gamme capable de rivaliser avec ce que proposent Sennheiser et Bose. Ce casque serait prévu pour 2019.

Concernant l’enceinte HomePod, malgré ses faibles ventes, Apple continuerait de travailler sur un nouveau modèle pour 2019, dont la production pourrait ne plus être assurée par Foxconn, mais par Inventec.

Une nouvelle porte d’entrée vers l’écosystème ?

Apple est connu pour son écosystème fermé où tous les appareils de la marque doivent marcher en harmonie. Ses produits comme l’Apple Watch et HomePod sont donc pensés pour des utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple Music pour l’enceinte. Il faut toutefois pour la marque faire rentrer de nouvelles personnes dans cet écosystème.

En 2003, Apple a développé iTunes pour Windows afin de pousser la commercialisation de son iPod. Aujourd’hui, avec une nouvelle gamme d’accessoires vendue sous la marque Apple et compatible avec Android, par Bluetooth, tout en fonctionnant mieux sous iOS, la marque pourrait convaincre de nouveaux utilisateurs.

Apple Music, le service de musique en streaming de la marque, est déjà disponible sur Android.

Apple Music est le service de streaming musical illimité de la firme de Cupertino, assez semblable à ses concurrents la bibliothèque d’Apple...

3 raisons de télécharger cette application

  • 45 millions de titres à écouter
  • Des recommandations musicales chaque jour
  • Ecoutez la radio Beats 1 et les live