Une première image de BBM pour Android

 

La première image de BlackBerry Messenger sur Android a été divulguée par le site bgr.com. D’après le constructeur, le service de messagerie devrait arriver à la fin de l’été sur Android et iOS.

blackberry-messenger-android-1

BBM arrive bientôt sur Android ! BlackBerry l’avait confirmé en mai, le service de messagerie sera bientôt disponible sur l’OS de Google et celui de son concurrent Apple, probablement en septembre. L’arrivée de BBM sur d’autres plateformes devrait aider le service de BlackBerry à reprendre du poil de la bête, son nombre d’utilisateur ayant baissé depuis quelques années. Cette nouvelle fonction est d’ores et déjà accessible sur d’autres OS en passant par la BlackBerry Beta Zone, une plateforme de test disponible pour un échantillon d’utilisateurs.

Mais reste à savoir si les difficultés que connaît BlackBerry ne seront pas accrus en rendant ce service accessible à d’autres système d’exploitation et donc d’autres constructeurs déjà en position de force. En effet, en abandonnant le monopole de BBM, la marque risque de perdre certains clients tentés de se tourner vers la concurrence.

La marque pourrait cependant parvenir à retrouver sa notoriété grâce aux améliorations techniques de ses téléphones et au renouveau de sa gamme. D’après les rumeurs, la firme pourrait revenir à la rentrée avec une phablette haut de gamme, le BlackBerry A10.

Les derniers articles

  • Disney+ s’invite sur les Google Nest Hub

    Google

    Disney+ s’invite sur les Google Nest Hub

    23 septembre 202023/09/2020 • 12:51