Smartphone doté d’un clavier physique, le BlackBerry KeyOne avait su sortir du lot lors de sa sortie en milieu d’année 2017. Nées d’une fuite de l’office chinois des brevets, les images de ce qui serait le BlackBerry Athena, remplaçant du KeyOne, nous en apprennent un peu plus sur ce que pourrait être l’appareil.

C’est ce mardi 10 avril que Slash Leaks a relayé des images de ce qui semble être le BlackBerry Athena, successeur du KeyOne, l’un des smartphones les plus atypiques de l’année 2017. Les images proviennent de l’office chinois des brevets et correspondent très probablement au résultat final.

Le digne héritier du KeyOne ?

On remarque tout de suite beaucoup de ressemblances entre les images publiées ici et le KeyOne, à commencer par ce clavier physique sous l’écran qui fait toute la particularité de l’appareil, bien que légèrement différent ici que celui de son aîné. On retrouve également un design semblable autour de l’écran, avec toujours les touches de navigation, en dessous, et le capteur photo aux côtés du haut-parleur, au-dessus.

Au dos de l’appareil, le simple capteur photo du KeyOne laisserait place à un double capteur photo plus petit. Sur la tranche, le désormais classique port USB-C s’accompagne d’une prise jack, élément dont la disparition progressive fait débat et dont la présence potentielle sur ce BlackBerry Athena saura en ravir plus d’un.

Et les performances dans tout cela ?

Au-delà du design de l’appareil, aucune fuite ne permet d’imaginer ses possibles performances. On peut néanmoins supposer que celles-ci seront axées milieu de gamme, à l’image de ce que propose de KeyOne.

À lire sur FrAndroid : BlackBerry Priv : plus aucun patch de sécurité pour le smartphone ultra sécurisé