Nous avons pu prendre en main la Fossil Hybrid HR. Cette montre connectée hybride offre un design vraiment convaincant, mais l’absence de rétroéclairage sur l’écran e ink pose un problème de lisibilité.

Erratum : dans la première version de cet article, nous écrivions que la montre ne profitait pas d’un rétroéclairage. Nous jugions ce défaut fort gênant, mais deux utilisateurs du produit nous ont signalé que la fonction existait bel et bien. À l’inverse, un responsable de Fossil Europe nous avait confié que cette option était absente et qu’elle arriverait sur un prochain modèle.


Au début du mois de novembre, la Fossil Hybrid HR a été officialisée. Cette montre connectée, comme son nom l’indique, est une hybride. Elle se dote ainsi d’aiguilles traditionnelles pour donner l’heure même lorsqu’elle éteinte et d’un écran e ink affichant la date, la météo, le nombre de pas effectué et le rythme cardiaque du porteur.

Quelques semaines après cette annonce, nous avons eu l’occasion de découvrir la Fossil Hybrid HR en chair et en os — ou plutôt en cadran et en bracelet. Esthétiquement, cette montre est une grande réussite. C’est en tout cas la solide première impression qu’elle m’a laissée.

Le cadran, pas trop épais et agréablement sobre habille très bien le poignet. Sur les déclinaisons les plus sombres, j’ai beaucoup apprécié les couleurs choisies par Fossil.

Ci-dessous, vous pourrez admirer la Fossil Hybrid HR sous différents angles.

L’écran e ink peut être personnalisé avec différents cadrans et sert aussi à afficher un aperçu de vos notifications, des messages reçus et des appels entrants. Cette fonctionnalité est compatible avec les smartphones Android et iOS. Les trois boutons sur la tranche du cadran, quant à eux, sont paramétrables et peuvent être assignés aux fonctionnalités de vote choix.

Rétroéclairage

Jusqu’ici, les promesses de cette Fossil Hybrid HR sont plutôt alléchantes. Cependant, un responsable de la marque en Europe nous aviait confié que la montre ne profitait pas de rétroéclairage sur son écran e ink. Cela aurait été un défaut fort gênant, mais suite à la publication de notre prise en main, deux utilisateurs de la Fossil Hybrid HR nous ont signalé qu’un double tapotement sur le cadran déclenchait ledit rétroéclairage. Tout semble donc aller sur des roulettes.

Au-delà

On attendra cependant de recevoir la montre dans le cadre d’un test avant de pouvoir vous livrer notre avis complet sur le produit.

Prix et disponibilité

En attendant, sachez que la Fossil Hybrid HR est proposée à partir de 199 euros. Il faudra monter jusqu’à 219 euros pour vous procurer la déclinaison en acier inoxydable anthracite.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid