Google travaillerait sur une montre intelligente

 

Après la Sony SmartWatch, I’m Watch, la Pebble Watch, Motorola MOTOACTV… Google s’intéressait aux montres intelligentes.macgpic_1359149892_optim

Ce que l’on appelle « wearable computing » définit les objets informatiques que l’on porte sur soi. Ces objets doivent interagir avec l’utilisateur en continu selon le contexte et agir en tant qu’assistant à diverses tâches. L’objet qui caractérise le mieux cette catégorie de produits est sûrement les Google Glass, un des projets les plus ambitieux de Google.

Néanmoins, ces Google Glass sont loin d’être la seule initiative du genre. Google a déposé un brevet en octobre 2012 portant sur une montre intelligente composée de deux écrans. Nous ne savons pas si un tel produit sera présenté un jour, néanmoins Google est loin d’être le seul acteur à réfléchir à cette catégorie de produits. Par exemple, les montres I’m Watch ou la Motorola MotoActv fonctionnent sous Android.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !