Comme Netflix, le partage de compte sur YouTube Premium, c’est bientôt fini

 
C’est la fin du partage d’abonnement pour les clients de YouTube Premium en mode famille. Google commence à vérifier les adresses des utilisateurs.
Logo YouTube // Source : Frandroid

YouTube Premium est un service bien pratique. Pour un abonnement mensuel, il est possible d’échapper à la publicité sur le service et avoir accès à des fonctions comme le Picture in Picture ou la lecture en arrière-plan.

L’abonnement intègre aussi l’accès complet à YouTube Music, de quoi en faire une alternative aux services comme Spotify ou Deezer.

Pour aller plus loin
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quelle plateforme de streaming musical choisir en 2025 ?

Au fil du temps, comme les autres services du genre, Google a fait monter les prix de son abonnement, de façon substantiel. Désormais, le géant veut serrer la vis du partage d’abonnement.

Google fait la police des foyers

Comme le rapporte Android Police, des abonnés à la formule familiale de YouTube Premium ont commencé à recevoir un mail de Google les avertissant de l’interruption prochaine (sous 14 jours) de leur accès aux bénéfices de l’abonnement.

En effet, le géant a détecté qu’ils n’habitaient pas à la même adresse que le propriétaire de l’abonnement et ne sont donc plus éligibles à la formule familiale.

Rappelons que cette formule désormais facturée 29,99 euros par mois par Google pour permettre l’accès à YouTube Premium pour jusqu’à 5 comptes.

En 2023, Netflix avait été particulièrement décrié lorsque le service avait mis fin à la possibilité de partager facilement son compte. Une opération qui s’était révélée très juteuse pour Netflix.

Pour le moment, cette nouvelle politique de Google semble ne pas être généralisée et limitée aux États-Unis, au vu des premiers témoignages. Si vous avez reçu un e-mail du même type, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaire.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity