Google Photos revoit son système de montages photo

 
L’application Google Photos corrige l’un des détails les plus frustrants liés à son système de collage de Photos. De quoi offrir plus de flexibilité aux utilisateurs.

Google continue d’améliorer les fonctions d’édition de Google Photos. Après avoir revu le visionneur d’images, Google s’attaque à son système de collages personnalisés dans une nouvelle mise à jour.

À lire aussi :
Google Photos va ajouter une fonctionnalité tout droit venue d’Instagram

Un système plus souple

Aujourd’hui, lorsqu’un utilisateur souhaite réaliser un montage personnalisé dans Google Photos, il doit être sûr de son coup. L’application lui demandant d’abord de sélectionner des photos avant de choisir un type de montage associé. Le moindre changement lui demandant de recommencer de zéro.

Désormais, il aura « un contrôle créatif total », assure Google. Les usagers pourront sélectionner ou supprimer des photos tout en conservant la progression du montage déjà effectué. Pour palier aux hésitations, Google indique avoir revu son système de collage en proposant d’emblée aux utilisateurs de choisir un modèle avant de passer à la sélection des photos.

Aperçu de la fonction de collage dans Google Photos // Source : Android Authority

Testée par les équipes d’Android Authority, cette mise à jour, en plus de proposer un système plus en phase avec nos pratiques, s’accompagne également d’une sélection de modèles épurés. Des styles thématiques viennent accompagner le tout. Parfait pour les fêtes de fin d’année.

Une fois le montage terminé, les équipes d’Android Authority précisent qu’il est possible de l’envoyer sans passer par la case de la sauvegarde. Un gain de temps qui devrait être apprécié par les utilisateurs.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity