Dernier chant du cygne pour Google Assistant : place Ă  Gemini

 
Les options permettant d’accéder à Google Assistant commencent à disparaître. Les utilisateurs Android n’auront bientôt d’autres choix que d’utiliser Gemini.
google assistant
Source : Rubaitul Azad via Unsplash

L’arrivée massive de Google Gemini dans les services de Google ne se fera pas sans la disparation de certains services. Lancé en 2016, Google Assistant tirera bientôt sa révérence au profit du LLM de Google.

Pour aller plus loin
Google Maps dit adieu à l’ancien assistant, place à Gemini pour des trajets optimisés

Place à Gemini

Annoncés en mars dernier, les premiers signes de la suppression de l’Assistant commencent à apparaître. Dans l’application Google v16.44.59, les équipes d’Android Authority ont repéré de nouvelles animations liées à Google Gemini au détriment de l’Assistant Google.

Lorsqu’un utilisateur pose une question à son smartphone, c’est maintenant Gemini qui prend le relais avec une optimisation d’affichage laissant plus de place à la réponse qu’à la requête de l’utilisateur.

Aperçu du nouvel affichage de Google Gemini sur Android. // Source : Android Authority

Dans le cadre de longues réponses, l’utilisateur pourra scroller vers le bas de l’écran son smartphone à l’aide d’un bouton.

Une suppression progressive

En ce qui concerne l’Assistant, Android Authority a remarqué que dans les paramètres actuels de Gemini, il est encore possible de changer pour l’ancien assistant. La nouvelle version de l’application Google retire ce choix. Idem dans les paramètres de l’assistant Google. Ce n’est donc plus qu’une question de temps.

Les utilisateurs Android qui souhaitent utiliser l’assistance Google devront passer par Gemini.

Pour aller plus loin
C’est quoi un LLM ? Comment fonctionnent les moteurs de ChatGPT, Gemini et autres ?


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity