Comment essayer Gemini 3 sur Google en France dès aujourd’hui ?

 
Gemini 3 est là. Google a dévoilé ce mardi 18 novembre 2025 le tout nouveau modèle de son chatbot qui va notamment donner vie à son moteur de recherche. Le déploiement débute dès maintenant, y compris sans payer d’abonnement.

« Une nouvelle ère d’intelligence » : Google ne mâche pas ses mots pour présenter Gemini 3, son tout nouveau LLM.

Le géant estime même se rapprocher de l’IAG, l’IA générale, le grand objectif partagé avec OpenAI et tous les autres, celle qui pourrait remplacer définitivement l’Homme.

La bonne nouvelle, c’est que Google promet un déploiement dès maintenant de Gemini 3 pour tous ses clients à travers plusieurs applications, même en France et dans l’Union européenne.

Comment accéder à Gemini 3 ?

Gemini 3 est accessible dès maintenant sur l’application Google Gemini, gratuitement et pour tous. L’application Gemini a le droit à une mise à jour majeure, disponible dans le Google Play Store et l’App Store.

Il suffit sinon de se rendre sur gemini.google.com et choisir « 3 » dans la liste des modèles.

Le déploiement de Gemini 3 ne sera pas instantané pour autant. Pour être parmi les premiers à en bénéficier, il faut être abonné Google AI Pro ou Google AI Ultra.

Google annonce aussi une disponibilité pour les développeurs via l’API Gemini dans AI Studio, dans Google Antigravity et sur Gemini CLI.

Pour les entreprises, Google met en avant Vertex AI et Gemini Enterprise.

Notez que le déploiement de Gemini 3 Deep Think se fera dans un second temps.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity