Écrivez comme Google : la nouvelle police Google Sans Flex est gratuite

 
Google met à disposition sa propre police de caractère Google Sans Flex. Tout le monde peut s’en servir. On vous explique comment la récupérer.

Google est à l’origine d’énormément de choses. Un moteur de recherche bien sûr, mais aussi des smartphones, des objets connectés, des applications mobiles ou Web, une intelligence artificielle… et des polices de caractères. Sans le savoir, vous en avez forcément croisé au moins une au détour d’un site Internet.

Le nom de Roboto vous dit sûrement quelque chose ? Ce fut pendant longtemps la police caractéristique de Google. Elle a depuis laissé sa place à d’autres dont l’actuelle appelée Google Sans Flex. Sortie en 2023, c’est elle que vous retrouvez sur votre smartphone Android lorsque vous ouvrez les paramètres par exemple. Elle est dès à présent disponible en téléchargement.

Comment installer la police de caractère Google Sans Flex

Rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de Google Fonts et tapez Sans Flex dans la barre de recherche. Vous ne pouvez pas vous tromper, il n’y en a qu’une seule à ce nom. Une fois sur la page, cliquez ensuite sur le bouton Get Fonts puis Download all. Vous obtenez une archive à l’intérieur de laquelle il faut récupérer le fichier se terminant par .ttf.

Le fichier en .ttf de la police Google Sans Flex

Faites un double-clic sur ce fichier puis lancez l’opération avec Installer en haut à gauche. C’est tout ! Les variantes de la police Google Sans Flex sont directement intégrées, pas besoin de chercher d’autres fichiers. Vous pouvez désormais vous en servir dans votre logiciel de traitement de texte préféré. Notez qu’elle est également accessible dans Google Docs sous Autres polices quand vous ouvrez la liste de celles disponibles.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity