Fini d’allumer l’écran pour le déverrouiller : l’option géniale qui arrive enfin sur votre Pixel

 
Google ramène avec la version QPR2 d’Android 16 une fonction permettant de déverrouiller plus rapidement son Google Pixel.
Google Pixel 10 Pro XL // Source : Alexis Grandgirard – Frandroid

Google souffle le chaud et le froid avec cette nouvelle fonctionnalité. Ce n’est pas la première fois que Google annonce la possibilité de déverrouiller son Google Pixel en utilisant son empreinte digitale même si l’écran de son smartphone était éteint. Créant l’attente chez ses utilisateurs, la firme de Mountain View a fini par retirer cette fonction des versions bêta publiques, avant de la réintroduire discrètement dans la version QPR2 d’Android 16, rapporte Android Police.

Une fonctionnalité réservée

Pour profiter de cette « nouvelle » option, les utilisateurs devront remplir quelques conditions techniques et disposer à minima d’un Google Pixel 9. Un choix qui s’expliquerait par une différence technologique de capteurs d’empreintes. Avant le Pixel 9, Google aurait équipé ses smartphones de capteurs optiques nécessitant le passage de lumière à travers l’écran pour façonner l’image du doigt enregistré.

On comprend alors aisément qu’avec un écran éteint, cette lecture soit moins fiable. À partir du Pixel 9, Google a changé la donne en mettant en place un capteur d’empreintes ultrasonique, précise Android Police.

En cours de déploiement, les utilisateurs peuvent se rendre dans leurs Paramètres pour voir s’ils y ont accès. Il leur suffit de se rendre dans Paramètres > Sécurité et confidentialité > Déverrouillage de l’appareil > Déverrouillage par reconnaissance faciale et empreinte digitale afin d’accéder à la catégorie Déverrouillage par empreinte digitale.

Pour aller plus loin
Android 16 : tout ce qui change avec la dernière mise à jour


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity