Le Google Home Hub n’est pas que le nouvel écran connecté Smart Display de Google. C’est aussi un appareil de test pour Fuchsia.

Décidément, les choix technologiques autour du nouveau Google Home Hub sont très intéressants. On sait que le nouveau Smart Display utilise un SoC ARM Amlogic, un écran 7 pouces 1024 x 600 pixels et a été construit sur la plateforme Google Cast.

Fuchsia de plus en plus présent chez Google

Le site 9to5Google rapporte maintenant que le Google Home Hub a également servi de plateforme de développement pour Fuchsia, le nouveau système qui pourrait remplacer Android d’ici 5 ans. Fuchsia est prévu pour tourner sur tous les appareils de l’écosystème Google : de l’écran connecté à l’ordinateur portable, en passant par le smartphone.

En cherchant dans les modifications du code source Fuchsia, 9To5Google a pu faire le lien entre le Home Hub, dont le nom de code est Estelle, et un appareil de test de Fuchsia connu sous le nom de code Astro.

Pour autant cela ne signifie pas que le Home Hub commercialisé par Google tourne Fuchsia. Comme nous le disions en introduction, l’appareil tourne officiellement sur la plateforme Cast, basée sur Chrome et créée à l’origine pour le Chromecast. Même si Google travaille à porter les fonctionnalités de Cast sur Fuchsia, il est très probable que le Home Hub soit un simple appareil de test en interne.

Il est en tout cas intéressant de suivre les évolutions du projet Fuchsia au sein de Google, et son impact petit à petit sur des produits commercialisés par la firme.

À lire sur FrAndroid : Fuchsia : qu’est-ce que le nouvel OS de Google et à quoi servira-t-il ?