Google aurait réduit ses effectifs sur sa division hardware en réaffectant certains de ses créatifs. Les concernés s’occupaient, selon Business Insider, de la partie tablettes et PC.

Aux côtés de ses Pixel 3, Google présentait la Pixel Slate, une tablette sous Chrome OS. Un renouveau pour la firme qui souhaitait apparemment mettre en avant son système d’exploitation pour ordinateurs ? Ou peut-être un chant du cygne…

En effet, selon Business Insider citant « plusieurs sources proches du dossier », Google aurait demandé à plusieurs douzaines de ses employés de sa division hardware de trouver un autre rôle au sein de Google ou Alphabet. Les personnes concernées étaient, toujours selon Business Insider, des ingénieurs matériel et de programmes techniques chargés des tablettes et PC, à savoir les gammes Pixelbook et Pixel Slate.

Une réduction de feuille de route

Une source du média affirme que Google avait « plein de choses » en préparation avant cette restructuration, mais que cette restructuration devrait s’accompagner d’une « réduction de la feuille de route ». Comprenez par là que les produits en court de développement pourraient bien être remisés et ne jamais voir le jour.

Google France, contacté par nos soins, n’a aucun commentaire à faire sur le sujet pour le moment.

Un revirement de Fuchsia ?

Le reste de la division hardware reste quant à elle florissante et il ne semble pas envisageable de mettre un terme aux gammes Pixel et Google Home pour le moment.

Cette réduction n’est cependant pas sans nous rappeler qu’un ordinateur sous Fuchsia était possiblement en cours de production selon certaines rumeurs. Il est légitime de se demander s’il est donc toujours d’actualité et si cette réorganisation n’aurait pas un lien avec l’avancée du futur système d’exploitation en plus, évidemment, des chiffres de vente des produits déjà sortis. Si le support des ordinateurs par Fuchsia est toujours d’actualité (Google travaille sur le support des Chromebooks AMD), rien ne dit que Google souhaite toujours proposer son propre appareil.

À lire sur FrAndroid : Fuchsia : qu’est-ce que le nouvel OS de Google et à quoi servira-t-il ?