Sur les forums de Google, plusieurs utilisateurs font état de Google Pixel 3 qui s’éteignent alors qu’il reste encore 20 à 30 % de batterie. Un problème qui n’est pas sans rappeler celui qu’a connu le Nexus 6P il y a quatre ans.

Le Google Pixel 3

Le Pixel 3 de Google est sorti il y a tout juste un an et pourtant le smartphone semble n’en faire qu’à lui même, du moins pour certains utilisateurs. Le site Android Police rapporte en effet que plusieurs sujets ont été ouverts sur le forum de support de Google ainsi que sur Reddit à propos de modèles qui s’éteindraient trop tôt. Bien trop tôt.

En effet, comme le signale par exemple Glen Chun sur le forum d’aide aux smartphones Pixel, son Google Pixel 3 vient à s’éteindre alors qu’il reste encore plus de 10 % de batterie : « Mon Pixel 3 a environ 3 mois. Depuis quelque temps, lorsque le niveau de batterie tombe à environ 15 ou 14 %, il descend à zéro en quinze secondes… c’est comme regarder un compte à rebours puisque le pourcentage descend de 1 % chaque seconde ». En commentaires, d’autres utilisateurs ont fait part d’expériences similaires.

Des cas qui rappellent celui du Nexus 6P

De notre côté, nous n’avons pas eu à déplorer de cas similaires sur les Pixel 3 utilisés chez FrAndroid. Néanmoins, ce problème rappelle fortement celui du Nexus 6P après sa sortie. En effet, le smartphone conçu par Huawei en partenariat avec Google et lancé en 2015 était victime d’un bug similaire. Lorsque la batterie était basse, le smartphone s’éteignait sans autre forme de procès. Il fallait alors le recharger pour qu’il puisse s’allumer à nouveau.

Néanmoins, comme le précise Android Police, le problème du Pixel 3 semble bien moins étendu pour l’instant : « les batteries sont des cocktails chimiques délicats qui peuvent rencontrer de nombreux soucis, particulièrement lorsqu’elles vieillissent. Espérons que l’alimentation du Pixel 3 ne soit pas aussi vulnérable que celle du Nexus 6P et que ces incidents restent isolés et couverts par la garantie de Google ».

Nexus 6P : les consommateurs seront indemnisés pour ses problèmes de batterie